dimanche 2 novembre 2008

Mon fils est scorpion

Hier, j'ai eu une petite conversation avec des copinautes sur l'astrologie et ça m'a donné le goût de fouiner un peu là-dedans aujourd'hui. Je ne crois pas "nécessairement" à l'astrologie... surtout pas pour les horoscopes au jour le jour... Mais pour ce qui est des caractéristiques générales des signes, on y trouve souvent notre compte !!! On prend ce qui fait notre affaire dans le fond..

Mon aîné est un scorpion... J'ai beaucoup souri en lisant la description de son signe parce que franchement, je ne le reconnais pas tellement.. C'est sûr qu'il est jeune encore et que certains traits peuvent prendre davantage de temps pour se développer, mais n'empêche que c'est vraiment différent de lui !!



Description du scorpion

du 24 octobre au 22 novembre

Tempérament
De type lymphatique, correspondant à l'élément eau (froid et humide),(c'est drôle parce que dans ma description de mes enfants ici sur mon blogue, j'ai associé mon grand à l'eau)... le natif du Scorpion se distingue par son manque de plasticité, par son esprit volontaire et par son extraordinaire vitalité (pas sûre !!!). Natif de pôle négatif d'où jaillit l'énergie marsienne, cet être s'avère plutôt conçu pour la lutte et les initiatives; il est destiné à conquérir par son extrême puissance tous ses objectifs tout en éliminant implacablement ses opposants. (surtout dans ses jeux vidéo !!)...


Description physique
Un peu comme le Bélier, le natif du Scorpion se fait remarquer par sa structure musclée, sa taille moyenne avec des membres athlétiques et alertes. Par contre, le corps est velu et le cou, court et puissant, prend l'aspect de son partenaire opposé sur la roue zodiacale : le Taureau. (Bon... il n'a pas fini de grandir hein !!!!) Ce qui est en évidence chez le Scorpion, c'est le nez très saillant, crochu même. Les sourcils sont proéminents et fournis, soulignant des yeux aigus et perçants. (pauvre lui... j'ai pas hâte de le voir à l'âge adulte!!!)


Comportement général
Le Scorpion se caractérise par sa nature ardente, soupçonneuse et agressive (ouais surtout depuis qu'il est officiellement ado !!!) qui, à première vue, choque et refroidit son entourage, mais sous cette apparence glaciale, se cache un être rempli de sensibilité, capable d'aimer sincèrement et profondément. (Ok oui pour la sensibilité) À cause de son besoin continuel de triompher (bof !!), c'est un chef redoutable et un meneur insatiable (pas vraiment non !!) pour être en mesure de concrétiser toutes ses aspirations. Ne connaissant pas les demi-mesures et n'acceptant aucun compromis (pas facile négocier dans ce temps-là !!), il est entier dans ses aversions, capable de détruire pour ensuite rebâtir. Cet impressionnant natif aime les problèmes difficiles (pas en maths en tout cas !!), scrutant les profondeurs de l'être pour résoudre les énigmes (il se décourage bien trop vite pour résoudre une énigme !!). Très caustique et un peu ironique (ça oui !!), il s'exprime sans détour allant directement au fait et à la source du problème. Doté d'un esprit énergique qui est digne de mention, le Scorpion s'avère être un travailleur acharné (pas vraiment non !!!) pourvu d'une extraordinaire endurance, autant physique que morale (pouah non... il s'affale après un tour de piste... il est toujours le petit dernier dans les courses et ne fonce pas vraiment dans la vie !!!).

En amour
De nature sensuelle et passionnée, le natif du Scorpion apprécie au plus haut point les plaisirs physiques (sûrement... c'est un ado t'sais !!). Ses attachements sont toujours puissants et déterminés par une attirance physique troublante, instinctive, archaïque même, issue des plus profondes sources de son être. Il aime avec force (bon, ça ne lui est pas encore arrivé !!), animé de passions fanatiques, captivant ainsi sa proie par son charme envoûtant. En outre c'est un être absolu, car il n'offre aucune médiocrité dans l'expression de ses sentiments. De nature fidèle, il sait combler son partenaire par des démonstrations spontanées et par un amour fulgurant des plus sincères. (J'ai bien hâte de voir ça !!!)

L'homme Scorpion
L'homme Scorpion, d'apparence résistante et énergique, se fait remarquer par son teint généralement basané et sa chevelure légèrement ondulée et de couleur foncée. (à suivre !!) Assez difficile à dépister par sa nature intrigante et mystérieuses, il camoufle ses moindres idées et intentions au sujet de ses conquêtes et lorsqu'il détient l'élue de son cœur, il se proclame vainqueur. Très possessif et jaloux (oups !!), il ne tolère pas la défaite. Il n'accepte en aucune circonstance l'infidélité de sa compagne (ben quin !!!), même si parfois il se permet de petites fantaisies libertines (faites ce que je dis, pas ce que je fais !!). Ses préférences vont aux femmes sveltes et jolies, dotées d'une intelligence supérieure pouvant répondre parfaitement à ses aspirations et désirs(mmm... ce sera à vérifier dans quelques années !!).

En affaires
Grâce à sa perspicacité, sa soif de l'honneur et son intelligence supérieure, ce vindicatif personnage atteinte généralement les hauts sommets du professionnalisme en ébranlant tout sur son passage. (ouf... ça promet !!!) Ponctuel à l'extrême (en tout cas, ça, c'est pas encore acquis) pour remplir toutes ses responsabilités, il peut aussi bien travailler un nombre d'heures indéterminé sans ressentir la moindre fatigue physique ou morale (ça non plus !!). Doué pour les postes de commande, il emploie toute son ardeur et son courage pour mener à bien des fonctions honorables. Financièrement, ses capitaux sont en proie à des nombreuses fluctuations (finalement, il va dépenser davantage que ce qu'il va gagner !!), mais, courageux et tenace, il se relève rapidement de son infortunes. Généralement, il atteint l'aisance vers un âge moyen et dispose en plus de nombreux placements. (bien hâte de voir ça !!)

Profession
Hardi, téméraire et audacieux, le valeureux Scorpion se distingue lorsqu'il exerce des métiers tels que : coureur automobile (ouf !!), espion (ahaha!!!), détective (j'en serais bien surprise!!), policier (trop peureux !!), militaire (m'étonnerait !!), investigateur (pas sûre !!) et chirurgien (mm... honorable !!). En développant son sens artistique, il œuvrera comme sculpteur ou dans la ferronnerie d'art (ah ça... peut-être bien !!).

Tiens... on relira ça dans quelques années... ce sera rigolo !!!

3 commentaires:

miss a dit…

j'aime beaucoup tes chroniques sur les bibittes. et cele de l'horoscope est dans la même lignée...tu me fais bien rire avec tes commentaires :) surtout que je le connais réellement ton fils...c'est vrai que le prtrait n'est pas trop ressemblant...tu permets que je copie ton idée si ça adonne?

¤Enidan¤ a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
¤Enidan¤ a dit…

Pas de trouble.. !! :o))

J'ai bien hâte de te lire ;o))

¤Enidan¤

Tout simplement !!!