vendredi 7 novembre 2008

La vache folle... brûlée !!

Semaine folle... mais pas si tant pire que la journée de JEUDI elle-même en personne....

Je me lève... Tout va bien... c'est une journée qui commence avec une belle température presque printanière... Il fait beau. La météo nous annoncent à la radio un été des indiens qui s'avèrera totalement faux, m'enfin... on peut tout de même profiter de quelques journées de beau temps... qu'on apprécie bien sûr !!!

À l'école, c'est bon !! Tout roule... Les enfants arrivent de bonne humeur... je me retrouve dès lors avec une incroyable pile de papiers de toutes sortes remis par les enfants... Je dois répondre à au moins 4 d'entre eux qui paniquent un peu en me disant que les heures de rendez-vous de leurs parents ne conviennent pas !! Beurk... faut que je les rappelle...

Je fais lire 7 élèves individuellement pendant qu'une poulette fait son message au chevalet... On termine, on va lire le message, on corrige, on discute... mais on est un peu pressés par le temps parce que ce sera ensuite la période de musique..

Je prépare les mousses pour notre visite pastorale aux toilettes. Je profite de l'attente pour écrire la planif de ma suppléante (qui s'avèrera être UN suppléant) pour la 3e période, puis je vais reconduire mes petits monstres au 3e étage (je déteste aller là !!) pour leur cours de musique... J'attends... j'attends... Le groupe précédent ne sort pas mais zut... la cloche retarde etdevrait être sonnée depuis un bon 5 minutes... Tant pis... je lui laisse mes élèves, j'ai autre chose à faire... hon... prof indigne !!!

Je quitte rapidement avec ma collègue pour aller travailler chez elle... Nous avons demandé un petit laps de temps pour que je puisse la guider pour la mise en place de son site de classe !! Nous restons chez elle une couple d'heures...

Puis... c'est l'heure du dîner... Vite, je dois aller chercher les petits à l'école pour les ramener à la maison !!! Go go go... maison... diner.. enfants... lunchs pour la gardo-scolaire... vite... je mène le tout d'une main de maître... J'écris même une planif à Chummy pour sa soirée en solo avec la marmaille !!!

Et je sors pour aller reconduire les petits à l'école.. Comme c'est mon PM de congé, j'envisage revenir rapidement à la maison pour finaliser quelques documents importants pour ma rencontre de parents de ce soir.. et partir un bon souper pour la famillia !! Tout roule... jusqu'à ce que j'enlève un sac de bonbons à mademoiselle princesse et que je me dépêche de retourner dans la maison pour lui trouver une meilleure collation puisqu'elle avait fait "voler" la sienne par sa soeur avant qu'elle ne monte dans l'autobus et bla bla bla... et que finalement, ma très chère princesse dise à son jeune frère que "Maman, elle est vraiment conne !!"...

C'est là que la coche a pété !!! Et que la vache a meuglé !! Mais d'aplomb !!!

J'ai débarqué mademoiselle de l'auto en lui disant que la "conne" était tannée de faire la "conne" et que mademoiselle devrait maintenant "marcher" pour aller à l'école... Je me suis assis dans la voiture et j'ai démarré avec seulement Petit Homme dedans... Mademoiselle Princesse a paniqué en titi... j'vous jure !!! Je suis finalement arrêté pour qu'elle embarque et elle a eu droit à tout un discours sur le chemin des classes !!! Elle a pris son trou !!! Bref... passons !!

Pour terminer l'après-midi, maman était trop en colère pour faire quoi que ce soit de productif...

À 15h, je suis retournée à l'école puisque je devais commencer mes rencontres de parents à 15h30.. J'en ai profité pour piquer une petite jasette plus calme avec mademoiselle Princesse avant qu'elle ne descende au service de garde avec son frère... Elle s'est excusée...

Le fun a commencé à peu près là !!!

J'ai rencontré un parent après l'autre à tous les 10 minutes.. c'est de la folie !! Une vraie séance de speed dating... J'en ai vu 15 dans la soirée !!! Je n'avais plus de salive à la fin... j'vous jure !!

Une maman découragée, un papa inquiet, une maman bien fière, une autre maman trop fière, un papa dépourvu, une maman souriant béatement, une maman qui se ronge les ongles, un papa qui arrive en retard, une maman qui regarde partout, un papa au cellulaire, une maman qui fouille dans le bureau de son enfant, une maman qui s'est trompé d'heure, une maman qui parle trop, un papa qui déborde du temps, une maman qui ne parle pas français, une maman qui frappe à la porte, un couple de parents sans histoire, mais heureusement, plusieurs parents très satisfaits...

Mais là ne s'arrête pas la soirée... que non !!!

En sortant de mes rencontres, je m'aperçois que mon étage est vide... toutes mes copines sont parties.. oups.. je n'ai pas de voiture puisque Chummy est venu la chercher en même temps que les enfants autour de 16h... Je demande donc à une maman gentille de me raccompagner à la maison... mais ô surprise !!! Mon Chummy d'amour était à la sortie de l'école exactement à l'heure où je suis sortie... quel bon timing !!

GO... maintenant, je dois aller à la rencontre pour le bulletin de MON FILS... Je dois d'abord TROUVER ce dit-fils qui est parti faire sa collecte... Ouf... il était chez ses grands-parents... On l'attrape au passage... Chummy me laisse à l'école de fiston pendant qu'il ira chercher ma grande au ballet...

La rencontre se passe... Fiston doit améliorer certaines choses.. Je tombe des nues !!! Une discussion avec lui s'impose..

À la fin de la rencontre, Chummy et moi nous rejoignons dans le stationnement avec nos enfants respectifs... Et ENFIN... GO à la maison..

Maman n'a pas soupé... elle est affamée... et pour ce soir, elle va foxer son cours de baladi hein !?!? Qu'en pensez-vous ???

2 commentaires:

miss a dit…

ouf quelle journée!!

je reconnais là ton attentionné de mari :)

Une Peste! a dit…

Ouf!

Tu as pensé te faire faire un costume de Super Héros?
C'est fou comme tempo.
;-))

¤Enidan¤

Tout simplement !!!