jeudi 18 septembre 2008

vie de secondaire...

Parlant du secondaire... ça va pas mal mieux pour mon grand cette année... en tout cas, au niveau social... (parce qu'au niveau des résultats, je ne sais pas encore hein !!!)...

Bref, il se sent plus "dans la game"... je trouve ça l'fun... Il était tout fier cette semaine de nous dire que finalement, il avait plein d'amis dans sa classe... que tout le monde l'aimait, etc.. Et ça m'a été confirmé hier à la rencontre de parents.. quelques parents m'ont abordée en me disant que mon gars était très apprécié du leur... c'est l'fun !! D'ailleurs, il semble qu'il ai été approché par ses copains pour être le président de leur groupe... !!! Il réfléchit !!!

De plus, dans son programme É-TIC, (tic = technologie de l'information et de la communication... c'est à dire, informatique)... Ils feront un projet plus "rassembleur" au niveau de toutes les matières... Ce projet permettra aux jeunes de monter un site web à partir des travaux réalisés dans toutes leurs matières scolaires... Je trouve ça vraiment génial comme idée... Il a aussi été question de "blogue", mais je n'en sais pas plus pour l'instant... ce sera à suivre...

Je trouve ce programme très intéressant car il permet aux jeunes de suivre leurs cours académiques réguliers comme tous les jeunes de leur âge en ajoutant une dimension technologique très intéressante... Par exemple, ils font la géo de sec II, mais avec des présentations informatiques montées par les profs, avec des travaux à faire à l'ordi, avec un prof qui enseigne à l'aide d'un tableau multimédia, etc... C'est un programme qui semble vraiment bien monté... Les profs qui enseignent à ces jeunes ont choisi d'enseigner dans ce programme et ça paraît... ils sont très motivés et prêts à leur faire rentabiliser l'achat de leur portable..

Personnellement, je trouve que ça semble plus "complet" que l'an dernier au niveau de l'utilisation de l'ordinateur... L'an dernier, ils l'ont utilisé pas mal quand même, mais je trouvais qu'ils auraient pu l'utiliser davantage (surtout en français)... J'ai bien hâte de voir !!

Ah oui... et en passant, j'ai donné mon nom pour le comité de parents du projet... Espérons que ça va cadrer dans mes disponibilités pour les rencontres...

5 commentaires:

miss a dit…

je suis vraiment contente pour ton grand!!

c'est vraiment un plus ce programme. tout fonctionne par ordinateur maintenant.

tiens tiens...tu peux bien parler de mon horraire chargée loll tu t'en rajoutes toi aussi ;P

¤Enidan¤ a dit…

Hihi !! Ouais... t'as bien raison... faut croire que j'aime ça avoir de la broue dans le toupet même si j'arrête pas de m'en plaindre... ;op

♥Christalice♥ a dit…

C'est génial ça !! Ça commence bien l'année quand déjà tu es apprécié et que tu te sens bien. ;-)

♥Christalice♥ a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
♥Christalice♥ a dit…

Le message effacé, c'est moi : mon message était posté 2 fois... !

¤Enidan¤

Tout simplement !!!