jeudi 4 septembre 2008

bla bla scolaire (suite)


En réponse au bla-bla scolaire d'hier... ou pour faire la mise à jour !

***

J'ai retrouvé mon journal de lecture après avoir envoyé le nouveau à la reprographie de la commission scolaire... Je le savais que ça allait arriver !! Pfff... double perte de temps !!

***

J'ai trouvé une boîte de plein de matériel d'arts que nous avions commandé l'année dernière pour monter différents projets "à la manière de..."... Je pense les utiliser... ça me fera quelques projets intéressants déjà montés... !! Je vais probablement monter quelques présentations "powerpoint" sur les artistes à l'honneur..

***

Retour sur le secondaire : L'encadrement fait "un peu" dur... Je ne veux pas parler contre personne, mais il me semble que passer du primaire où le jeune est totalement encadré au secondaire où il est totalement laissé à lui-même, ça prendrait un "juste milieu".. ou un encadrement intermédiaire... Je pense aux jeunes allergiques, ceux qui se font écoeurer, ceux qui sont trop gênés pour demander de l'aide, etc...

***

Hier je suis partie à 15h20... pas pire !!

***

Notre nouvelle directrice est beaucoup plus "animatrice" que l'ancien... Elle nous a fait rigoler un bon coup lors de la présentation des groupes ce matin !!

***

Nous aurions vraiment eu besoin d'une journée de plus pour nous préparer...

***

J'ai beaucoup aimé avoir deux spécialités collées aujourd'hui.. ça m'a permis d'assister à l'entrée à la maternelle de mon petit dernier sans avoir à demander une suppléante... ni me sentir coupable de le faire !!!

***

Mon cahier de planification est relié, mais pas prêt... Je dois refaire toutes mes listes d'élèves puisque j'ai perdu un élève ce matin !!

***

J'ai toujours trop de meubles dans ma classe !! Faut que je trouve une solution !!

***

Mon problème de bureaux manquant s'il m'arrivait un nouvel élève est temporairement réglé... Comme j'ai perdu un élève, j'ai maintenant un bureau libre au cas où il m'arriverait un nouvel élève... fiouf !!! Mais il ne faudrait pas qu'il en arrive un 2e...

1 commentaire:

Karla a dit…

Et moi qui est contente parce que j'en ai deux qui retourne a l'ecole! Avec ma meute, deux de moins par jours, ca parait!!!

Bravo et continue ton beau travail!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!