vendredi 19 septembre 2008

Mobile d'automne

Cette année, j'enseigne les arts à mon groupe et au groupe de ma collègue... (2e année)...

J'aimerais leur faire faire un mobile automnal que nous pourrions accrocher au plafond dans le corridor... ce serait super beau !!! Mais je n'ai pas d'idée super originale... Je cogite, mais rien d'intelligent ne m'effleure l'esprit...

Sur la photo ci-contre (trouvée sur le net), on semble avoir utilisé des patentes trouvées dehors.. ça pourrait être une belle idée... mais je ne sais pas s'il serait possible de trouver des choses intéressantes pour fabriquer le mobile...

Devrais-je les accompagner à l'extérieur pour la cueillette ou leur demander d'apporter des choses trouvées chez eux ??? Devrais-je faire autre chose ?? Quelque chose de complètement fabriqué par eux en classe ?? Je ne sais pas trop où je pourrais aller avec ça ???

Avez-vous des idées ???

6 commentaires:

Catherine a dit…

Ce qui manque à l'idée, c'est quelque chose qui permettrait de faire en sorte que les mobiles puissent être différents les uns des autres... Que tu puisses y ajouter une touche personnelle.

Quoi.. Ça je ne le sais pas par contre... J'vais méditer là-dessus!

¤Enidan¤ a dit…

Effectivement, je veux que tous les mobiles soient différents... c'est certain qu'ils ne feront pas du copier-coller avec le mobile de la photo...

¤Enidan¤ a dit…

Mais je ne veux pas que ce soit trop dur pour eux... c'est eux qui vont le faire... je n'ai pas envie de passer ma période à faire les noeuds et à attacher TOUS les mobiles... !!

¤Enidan¤ a dit…

À moins que je fasse venir des parents... mais mes expériences antérieures à ce niveau n'ont jamais été très concluantes... c'est toujours le parent qui finit par faire le travail à la place des enfants !! :oS

Anonyme a dit…

Et pourquoi pas le décor de citrouille....ben oui j'sais, tout le monde fait ca. Mais les jeunes apprécient surement ! Ca pourrait être des courges décoratives pour faire changement!

¤Enidan¤ a dit…

j'aime pas tellement faire ça la décoration de citrouilles...

J'aurais aimé un mobile pour décorer le corridor de notre étage... ce serait super beau dans notre corridor...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!