jeudi 25 septembre 2008

Madame...

Madame Prof passe un bel avant-midi avec ses moussaillons... lecture calme et silencieuse, organisation des feuilles dans divers duo-tang, activités de mathématiques, écriture, déplacement... tout est A1... Madame Prof est contente !!

Madame Maman va dîner à la maison... Le bordel est poigné !! Les enfants se tapochent toute l'heure du midi... ne veulent pas manger... se donnent des coups de corde trouvée je ne sais où... écoutent la télé à tue-tête, refusent de remettre leurs manteaux (ok j'ai cédé, il faisait beau) et courent tout partout avant d'embarquer dans la voiture !!

Madame Prof est en congé cet après-midi... Toute calme et relaxe, elle va zennement chez sa maman pour devenir une Madame Petite fille qui se fait offrir le dîner (qu'elle n'avait pas eu le temps de prendre chez elle) par sa mouman d'amour !!!!

De retour à la maison Madame Maman reprend le tablier. Elle fait un peu de ménage et concocte un bon petit souper à sa marmaille adorée avec pratiquement rien... quoi... ?? des nouilles, une canne de crème de céleri, du steak haché, légumes en conserves (je suis une zimparfaite, même si non mentionnée dans leur blogroll) ainsi que quelques épices passe-partout... Après la course à la garderie, les devoirs et les leçons, les enfants ont refusé de manger et Madame Maman a dû user de stratagèmes incroyablement persuasifs tels que privation de dessert, dodo immédiat ou retrait du privilège ultime de jouer avec Roméo...

Madame Femme est presque totalement absente ces temps-ci... surtout qu'elle a décidé de ne pas assister à ses cours de "femme" (baladi) pour cause de vilain virus...

Madame Maman déprimée a laissé en plan la vaisselle du souper... Monsieur Papa la fera au moment de son choix...

Madame BonneFemme ira s'étendre sur le divan dans quelques minutes pour écouter ses émissions du même nom... !!!

Mais qui suis-je réellement ???

2 commentaires:

♥Christalice♥ a dit…

Savoureux ce message !! ;-) Ce que tu es? D'après moi, un joyeux et heureux mélange de tout ça qui donne quelqu'un de franchement agréable à côtoyer !! ;-)

anne-isabelle a dit…

Une femme qui s'oublie un peu trop?

Je te lève mon chapeau, tu as vraimet des journées folles!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!