jeudi 11 septembre 2008

travailler... à temps plus-que-plein !!

Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas entendu ce que j'entends de plus en plus régulièrement dans ma classe depuis la rentrée : le silence des élèves appliqués et concentrés !! Je capote !! C'est tellement agréable de les regarder travailler... penchés sur leur cahiers... avec attention et intensité... !!! OK... ça ne dure pas hyper longtemps, mais crime... ça arrive... ce qui est déjà une énorme amélioration en comparaison de l'an dernier !!!

Ce qui me tue et me rentre dedans, c'est l'horaire, la routine, l'organisation, la planification, la gestion familiale, le taxi-maman, les devoirs, les bricolages de début d'année, les réunions, la photocopieuse qui est pétée, les enfants qui sont brûlés, les fins de journées les yeux dans la graisse de bine, les cours des enfants, la course du matin, l'habillement des enfants, les larmes de mon petit homme, mon ovulation, la gestion du changement de saison, les repas, l'entretien de la maisonnée, etc... c'est fou !!!

Je ne me souvenais pas combien c'était rushant un début d'année à temps plein !! Ça faisait quand même 3 ans que je bénéficiais de plusieurs demi-journées de congé dans la semaine... ça fait une bonne différence... c'est incroyable !!!

J'ai d'ailleurs envoyé une nouvelle lettre à mon directeur du personnel !! Ça ne changera probablement rien, mais au moins, je sais que je vais lui avoir donné mon avis sur la question... ce que je n'avais pas été capable de faire de vive voix lorsque je l'avais rencontré...

De plus, je dois avouer que je suis toujours en mode "vacances"... Les sandales aux pieds, je rentre à l'école chaque matin en rêvant d'être au camping en train de feuilleter un bon roman ou de me tremper les pieds dans le lac... (bon faut dire que certains matins, j'ai eu carrément les pieds mouillés !!)... C'est dur sur la routine ça !!!

Je trouve donc ma première semaine TRÈÈÈÈÈSSSS longue... On dirait qu'il y a une journée de trop !!! Depuis mercredi, je dormirais à plein temps !!

Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!