vendredi 19 septembre 2008

bête noire : bas


Je suis à veille de faire une crise d'apoplexie pour les ta... de bas... C'est fou !!!

Pourquoi les bas sont si compliqués à garder en couple... ??? Les divorces chez les bas sont vraiment fréquents, les meurtres aussi... Sans oublier les départs involontaires, les séparations temporaires et les disparitions mystérieuses... C'est un monde bien cruel que le leur !!!

Nos trucs : rouler les bas ensemble pour les ranger mais aussi les rouler ensemble quand on les enlève pour être certains qu'ils soient lavés ensemble... SAUF que, même après 2 ans, les enfants n'ont pas encore compris comment rouler des bas ensemble...

L'année dernière, nous avons établi que nous rangerions TOUS les bas dans un seul et unique bac familial... C'est qu'après avoir plié le linge, mon homme ne savait jamais à qui appartenaient les bas… En les regroupant, on croyait économiser bien des énergies !!! On n'aurait plus à courir après les bas de tout le monde le matin… tout serait au même endroit !!

Oui... ok... c'est une bonne idée... MAIS... !!!

Ce bac est maintenant plein de bas célibataires… Après un été à ne pas l’utiliser, il a été bien mal entretenu… Ce sera bientôt l’opération « poubelle » pour jeunes célibataires...

Que faites-vous avec vos bas solitaires ????

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour ma part, j'ai deux options : je fais de nouvelles paires originales avec les autres célibataires, ou je m'en sers (après les avoir lavés, bien sûr!) pour des projets d'artisanat. La semaine dernière, j'ai fait un étui à cellulaire.

Suffit d'avoir un peu d'imagination! :)

S@hée a dit…

Je les garde un moment, le bas perdu fini souvent par revenir... Puis un jour, j'en ai marre et j'élimine.

L'artisanat, c'Est une bonne idée aussi

miss a dit…

je mets les "bas tout seul" dans un panier. Une fois de temps en temps je fais le tri et je retrouve des paires. et je jette le reste. ou bien les enfants font des marionnettes avec.

Anonyme a dit…

Bon bien moi J,ai entendue dire que deux bas different c'était cool.Une bone maniere de se sevir des orphelins ou des bas célibataire come vous voulez
Johanne

¤Enidan¤ a dit…

C'est une bonne idée l'artisanat... toujours faut-il avoir de l'imagination, de la créativité et du savoir-faire !! :o)))

Une femme libre a dit…

Chez les ados, comme dit Johanne, les bas ne doivent pas être de la même couleur, c'est out les bas pareils, j'adore cette mode! ;o) On ne fait plus de paire, tout dans un panier et les filles se choisissent des bas dépareillés tous les matins. Je pense que je vais embarquer aussi!

Grande-Dame a dit…

Nous avons un panier de bas orphelins. C'est Fils Aîné qui est en charge. Dès que le panier déborde, hop! Il bougonne qu'il n'en trouve pas deux pareils et lorsque je vais lui prêter main forte, curieusement, je réussis à assembler une vingtaine de paires!

Au bout de plusieurs lavages dans copain-bas, on jette les bas tristes et esseulés.

AH! Et lorsque mes gars se plaignent du manque de bas (il les laissent traîner n'importe où!), ils doivent porter des bas dépareillés du panier.

Fraisinette a dit…

J'ai entendu dire que c'était la laveuse la mangeuse de bas...

Il parait qu'en enlevant la cuve, on y retrouve les orphelins, mythe ou réalité...???...

J'ai réglée le problème et j'ai acheté une laveuse à chargement frontale il y a de ça 7 ans et devinez quoi, je n'ai plus d'orphelins. Faut dire qu'à la maison, il y a deux adultes et un ado une semaine sur deux qui soit dit en passant sait très bien se rendre jusqu'au panier de linge sale sans s'égarer...MDR

¤Enidan¤ a dit…

C'est ce que j'ai Fraisinette une laveuse à chargement frontal... malheureusement, ça n'a pas réglé le problème...

Peut-être quand mon petit dernier sera ado... dans une dizaine d'années !!! :o))

¤Enidan¤

Tout simplement !!!