samedi 20 septembre 2008

perte d'autonomie...

L'évolution technologique est dure dure pour l'orgueil d'une mère pitonneuse comme moi !! Ayant toujours été à l'avant-garde, capable de brancher et débrancher n'importe quoi les doigts dans le nez, utiliser les fonctions des multiples télécommandes, programmer les vidéos (VHS bien sûr) et même monter des sites internet en HTML, l'avancement technologique me dépasse !!

Après avoir fait installer la télé numérique par câble au cours de l'été, maman, n'écoutant pas la télé en saison estivale, n'a pratiquement pas eu le temps d'apprendre à l'utiliser...

Ainsi, elle est maintenant royalement dépassée par son adorable ado... et fiston se fait un malin plaisir de le lui rappeler !!!

Il a quand même gentiment pris le temps de lui expliquer en long, en large et en travers (comme à une vieille dame).... les différentes utilisations possibles afin d'enregistrer, écouter, reculer, arrêter et tout le kit, lors des émissions favorites de maman...

Maintenant, maman est presque "à l'aise" avec le monstre... Elle peut facilement programmer, enregistrer deux émissions à la fois, des films qui passent à des heures indues et écouter le tout sans aide... mais fiston continue de lui lancer gentiment... : "Ça va aller !?!?!" avec son petit sourire moqueur... Pff...

Et dire que chez mes parents, c'est moi qui faisait ça !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mon chum a acheté THE télécommande. Elle coûte cher, mais elle fait TOUT... Vraiment, même un enfant de 2 ans peut utiliser la télé chez moi (bon, j'exagère, mais suffit de savoir lire) et tout fonctionne avec une seule manette... Gadget inutile? Non... seulement dispendieux! lol

http://www.montrealaubaines.com/2008/09/05/jour-4-daubaines-de-dell-telecommande-harmony-880-9999/

¤Enidan¤

Tout simplement !!!