vendredi 12 septembre 2008

schtroumpf grognon... (édité)

Petit homme se réveille en criant qu'il est réveillé !!

Il bougonne un peu dans son lit le temps que maman vienne lui sortir son linge de la journée... Il chigne sur les vêtements préparés, crie qu'il n'a pas de bobettes...

Il commence à s'habiller en bougonnant que ses manches sont trop longues, qu'il ne veut pas mettre cette veste là et que ses bas ont des trous... Il continue en rouspétant sans arrêt...

Il arrive dans la cuisine en nous lançant son menu du jour à la tête... Il crie que c'est long et nous lance des ordres aux 2 secondes... Surtout, il chiâle parce qu'il est interdit de jouer à l'ordi le matin !!

Il s'installe pour manger en se chicanant avec sa soeur et il continue de bougonner !!

Au moment de partir, il refuse de mettre sa nouvelle veste, chiâle parce qu'il ne trouve pas ses espadrilles et bougonne encore parce que j'insiste pour qu'il poste sa nouvelle veste..

En sortant de la maison, il continue de bougonner sur tout !!

À l'école... ahhhh il est plus calme... il circule avec moi et dessine un peu sur mon tableau.. mais il est tellement calme qu'il refuse de répondre à une collègue qui lui pose des questions...

Quand je vais à mon pigeonnier, il m'accompagne en lirrant qu'il veut remonter dans ma classe après... mais comme je dois le laisser à la maternelle, il décolle à brailler... Il m'accroche à la puissance mille et ne me lâche plus... il pleure... pleure... pleure !!! Il crie... crie... crie.. !! il veut rester avec maman...

En le laissant "de force" à sa prof, je m'enfuie en courant tout en continuant de l'entendre pleurer à fendre l'âme jusqu'à ce que j'arrive sur mon étage !!! Il est en furie !!

C'est épuisant !! Mais c'est tellement pas lui ça !!! J'ai tellement hâte que la période d'adaptation soit derrière nous !!!

ÉDITÉ : Il a pleuré un bon 15 minutes dans sa classe avant de s'arrêter... et il a finalement fait le reste de la journée comme un champion... Je l'ai "observé" à son insu à l'éduc et il participait très bien à l'activité... pff... manipulation !?!?!?!?

2 commentaires:

Chantal a dit…

En te lisant je pensais que tu parlais de chez moi.

C'est pareille à la maison. Les 3 chiales. Ça pars bien une journée ça hein !

Pour les crises du linge, moi je le mets sur le pied du lit le soir. Comme ça le matin il se lève et s'habille. J'évite au moins celle là !

¤Enidan¤ a dit…

Ouais c'est bon de sortir le linge la veille...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!