jeudi 4 septembre 2008

Fô ben en parler !!!

Oui... la rentrée !!!

C'était ce matin !! Après la traditionnelle photo de famille où ma puce a maitenant l'habitude de babouner allègrement, nous voici repartis pour 10 mois à rusher le matin !!! (J'ai toutefois réussis à lui soutirer un sourire lors de la 21e pose ce matin.)

Bilan : quand fô y aller, fô y aller !!

Ma puce est super contente de son prof... ce matin, elle était drôle... elle avait bien hâte de voir qui serait son prof... je l'avais narguée avec ça tout l'été en la faisant mariner sans lui dire qui était son prof... hih !!! Elle était très contente lorsque l'enseignante #1 a nommé son groupe et qu'elle n'était pas dedans puisqu'elle savait qu'elle n'était pas dans mon groupe (le #2), elle a rapidement déduit qu'elle serait dans le groupe #3 avec la prof qu'elle voulait... Elle avait tout un cheeze !!!

Ma grande semble très heureuse d'avoir retrouvé ses amis aussi... elle a changé de groupe... elle est avec les plus vieux... sur l'étage des grands de l'école !! Je suis bien contente.. ça va faire changement et ça lui donne le sentiment d'avoir gradué... De plus, elle a rencontré sa cousine qui est maintenant à la même école... elle était tellement contente de pouvoir s'en occuper aux récrés !!

Mon grand est super content de retrouver son tuteur de l'an dernier qu'il adorait !! Il a craint tout l'été d'avoir une autre prof comme tuteur... Je pense qu'il fera une plus belle année... Il semble plus confiant... Il a enfin un ami qu'il aime vraiment dans son école... (le fils de missmétéo)... J'espère qu'il continuera d'être responsable dans ses travaux et qu'il s'occupera de ses affaires !!!

Mon petit homme a eu une petite crisette d'angoisse avant d'entrer dans sa classe... Tout fier et tout heureux jusqu'au moment de passer le pas de la porte... Il refusait d'entrer et a même pleuré... J'ai dû attendre qu'il se calme... Il a changé d'allure quand je lui ai proposé d'aller m'assoir toute seule dans la classe parce que ça ne me tentait pas de rester dans le corridor moi !!! Après que j'aie accepté de parler pour lui, il a accepté d'entrer... il est resté tout collé-collé sur maman une bonne partie de la période... puis il s'est tranquillement acclimaté... ça été assez bien par la suite... il souriait et parlait... il a même présenté lui-même son dessin d'activités agréables de l'été... fiouf.. La prochaine fois, il sait que je n'entrerai pas avec lui... j'espère qu'il ne figera pas de nouveau !! Son appréciation de l'après-midi est toutefois très positif !! Fiouf...

Moi... J'ai eu une belle rentrée... j'ai perdu un élève, ce qui m'en fait finalement seulement 21... mais c'est certain que s'il arrive des nouveaux dans mon degré, c'est moi qui vais les recevoir... J'ai d'ailleurs deux arrivants de nouvelles écoles qui se sont agréablement vantés d'être les plus tannants de leur ancienne classe !!! J'ai aussi eu droit à une crisette assez corsée de l'un de mes élèves au départ pour le dîner !!! Il boquait pas à peu près !!! C'est finalement l'orthopédagogue qui s'en est occupée et qui est allée le reconduire chez lui... il refusait d'entrer et la frappait !!! Toute une rentrée j'vous jure !!!

Mon n'époux... Pas très heureux de retrouver le zoo de jeunes énervés qui courent et qui crient sur l'heure du dîner à la cafétéria de son école... Il a retrouvé le plaisir de repasser derrière cette jungle en folie pour récolter le fruit de leur manque de respect et de responsabilité envers leur environnement !!! Mais il les aime bien malgré tout ces jeunes fous !!!

C'est parti !!!

4 commentaires:

pistache a dit…

Bonne rentrée

Caro et cie a dit…

Enidan... La photo de votre famille sur le bord du lac, au coucher du soleil est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!!!!!!

Et.. Bonne rentrée!

¤Enidan¤ a dit…

Merci...

et merci Caro... je l'aime beaucoup moi aussi !!!

Anonyme a dit…

Après de longues semaines d'absence pour cause de connexion défaillante, je suis contente d'apprendre que la rentrée s'est bien déroulée pour tout le monde.

¤Enidan¤

Tout simplement !!!