vendredi 26 septembre 2008

Une mémoire d'éléphant !!

Petite anecdote sur ma fabuleuse mémoire d'éléphant :

Ce matin, j'ai découvert dans le bureau de Ti-Pet différents papiers qui n'avaient pas été apportés à la maison. De plus, Ti-Pet n'avait pas fait son devoir de la semaine... Je voulais donc qu'il apporte son sac à la maison, malgré que ce soit vendredi..

Avec ma super mémoire, je sais que je vais oublier... alors je demande à un élève de me le rappeler en fin de journée...

Dans le brouhaha du retour de la bibliothèque, j'invite les enfants à monter leur chaise rapidement avant le grand départ... on est un peu bousculés par le temps...

Mon petit homme à qui j'avais demandé à être ma mémoire ce matin vient me voir et me dit : "Ti-Pet doit apporter son sac à la maison !"...

Et moi de lui répondre : "Ben non... c'est vendredi !!"...

Mon p'tit homme me regarde bien en face : "Oui oui, il doit emmener son sac."..

Et moi de lui répondre à nouveau : "Ben non.. voyons... c'est vendredi !!"... en me disant en moi-même... y'a dont ben une grand-raie lui !!!... (je ne dirais jamais ça à voix haute !!!)...

Et lui, de me regarder encore avec plus d'insistance... "Oui oui Enidan... tu m'avais dit ça ce matin!"....

J'ALLUME... nouille !!! J'ai fait crié...

J'étais crampée de rire... "Ben oui mon coeur... t'as tellement raison... !!!! Une chance que je t'ai nommé "mémoire officielle" d'Énidan ce matin... tu vois comme la mienne est inexistante !!!"...

Vous auriez dû lui voir le smile... jusqu'aux oreilles... et c'est peu dire !!!!

Pfff... pas fort mon affaire !!!

2 commentaires:

Gooba a dit…

grand-raie??? De kossé???

¤Enidan¤ a dit…

tu connais pas ça des grand-raie !??? :o)))

C'est quelqu'un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas ;o)))

¤Enidan¤

Tout simplement !!!