mercredi 3 septembre 2008

bla bla scolaire

C'est court deux journées pédagogiques !!! Je n'arriverai pas à mettre ma classe comme je le voudrais pour l'arrivée de mes élèves... Je n'aurai pas le temps de faire plein de trucs pour que leur arrivée soit plus "fancy", je manque de temps pour m'organiser, taponner, bebeller, etc... mais bon... On va y aller dans le short'n sweet !!!

***

Il fait beau et chaud !! C'est dur de travailler !! C'est suffoquant dans ma classe !!! Je suis du côté du soleil et c'est infernal !!! Je suis sûre que c'est aussi chaud qu'en enfer !!

***

Pfff... J'avais tout préparé mon journal de lecture à la fin de l'année denière pour pouvoir l'envoyer à la CS dès mon arrivée en début d'année... mais je ne le retrouve pas !!! :o((( Faut croire qu'il était trop bien rangé !!! J'ai dû le refaire à neuf !!! Méchante perte de temps !!

***

Je pense que je vais bien m'entendre avec ma nouvelle collègue.... Nous avons partagé quelques matières, ce qui signifie qu'elle va enseigner à mes élèves deux périodes par semaine et moi aux siens.. (dont ma fille) deux périodes par semaine également... J'ai hâte de voir comment je vais trouver cette expérience !!! Ça allège un peu ma tâche puisque ça me fait une matière de moins à évaluer...

***

Je me retrouve à enseigner les arts pour les deux classes... Je vais probablement trouver le moyen de faire des projets plus intéressants.. Quand on sait qu'on va répéter le projet deux fois, ça vaut la peine de s'investir je trouve !! Et c'est plus tentant de faire des projets d'envergure !!

***

J'ai discuté hier avec une copine qui est rendue au secondaire !! Je n'en reviens pas des différences aux niveaux du temps (présence/élèves et présence/école) !! Je ne comprends pas que de telles différences soient possibles !! Déjà, le nombre de périodes d'enseignement est de beaucoup inférieur à celui du primaire.. Et j'ai beaucoup de difficulté à croire que les tâches complémentaires du secondaires soient équivalentes à celles du primaire.. surveillance, correction, planification, organisation d'activités, comités, etc ??? On en fait aussi au primaire.. et on enseigne quand même 7 matières différentes, ce qui signifie je ne sais trop combien de compétences à évaluer.. on surveille dehors, on doit gérer des crises et des conflits "enfantins" !!!...

***
J'ai été prise au centre d'un conflit inter-secrétaires à mon école !! C'est chose fréquente, mais ô combien déplaisante !!

***

On s'est fait avoir... Ce matin, on nous a tronqué ½ heure de notre temps précieux pour assister à la présentation de l'Épipen par l'infirmière de la CS.. pfff.. Je suis frue !! Je vais me "battre les fesses" pour partir à 15h cet après-midi !!!

***

J'ai hâte de voir comment ça va aller avec notre nouvelle directrice !! Pour l'instant, c'est positif !!!

***

J'aimerais avoir une journée de plus pour me préparer... et dire qu'on aura 2 journées pédagogiques avant Noël et 4 journées pédagogiques à la fin de l'année !!! Pfff... quelle logique !!!

***

Mon horaire est poche !! Dans la 2e semaine de notre horaire, je n'ai aucune période de spécialité en PM... moi qui dormait 3 PM par semaine... je risque de trouver ça dur en titi !!! Sans compter que mon 2e vendredi est complètement plein.. beurk !!!

***

J'ai quand même un point positif dans mon horaire.. Mon directeur m'a mis un PM avec deux périodes de spécialités... ce qui signifie que je pourrai rester chez moi cet après-midi là !!! Ou si je décide de rester à l'école, ça me permettra de travailler fort, de monter du matériel, de préparer des choses intéressantes, de me libérer pour les autres journées, etc.. Je ne sais pas encore si je vais les mettre libres, mais ça me tente en titi !!!! Le seul hic, c'est que ça m'oblige à avoir DEUX journées pleines au lieu d'une !!

***

Il fait chaud !!!

***

Mon cahier de planification n'est même pas encore terminé, ni relié... et il manque une section complète !!! C'est pourtant une priorité... j'en ai besoin DEMAIN !!!

***

On dirait que j'ai trop de meubles dans ma classe !!! Faut que j'épure un peu là !!

***

Je regrette d'avoir sorti mes deux bureaux de surplus de ma classe !! Ma collègue les a récupérés... ce qui signifie que si j'ai un nouvel élève qui arrive, il aura un bureau différent des autres... c'est poche !!! Et me connaissant, je suis certaine que ça va arriver !!!

***

Je commence à avoir hâte de rencontrer mes élèves !!! C'est bon signe !!!

***

Bonne rentrée !!!





PS... il me manque 9 visiteurs pour atteindre le 40 000 !!! WOW...

6 commentaires:

miss a dit…

c'est une excellente idée je trouve de faire un échange avec l'autre prof. c'est cool de pouvoir enseigner à ta fille un cours.

bonne rencontre avec tes élèves demain:)

¤Enidan¤ a dit…

J'ai bien hâte de voir si je vais apprécier l'échange d'élèves !!

Je pense que je vais aimer ça, mais on ne sait jamais... tout à coup qu'elle aurait un groupe de fous !! ;o)) Ah bah... ça me fera apprécier le mien !!! Et si son groupe est super gentil, ça me fera un break du mien ;o)))

Et puis merci pour demain !!! :o)))

pistache a dit…

Bonne rentrée!!!

Une femme libre a dit…

C'est cool tout plein de petites nouvelles en vrac comme ça. On sent l'excitation de la rentrée. Voisin est prof d'arts plastiques et il fait des projets vraiment fantastiques avec ses élèves. En fait, quand il passe dans une école, il la décore, fait des murales, des sculptures. L'année passée, il avait fait des montages avec ses élèves dont le thème central était... la directrice. Cette année, il travaille surtout dans des classes de dysphasiques, clientèle qu'il affectionne car ils sont doués pour les arts, me dit-il. Tu auras tout plein de plaisir à créer avec tes élèves!

anne-isabelle a dit…

Bonne rentrée mon amie!

¤Enidan¤ a dit…

Une femme libre, ça vraiment l'air cool les projets de ce prof... !!! Comique son thème sur la directrice...

Merci pour vos encouragements !!!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!