mercredi 12 mars 2008

Festirame - juillet 1997

Jeune groupie avait enfin vu son chanteur adoré à Québec au cours de ce fameux printemps, elle était satisfaite et comblée...

Après quelques semaines, comme elle connaissait certaines personnes bien placées dans l'organisation du festival local de sa municipalité (nommé Festirame), elle tenta de soutirer quelques informations privilégiées à savoir qui serait de la fête cette année parmi les artistes du Québec et d'ailleurs... peine perdue... les organisateurs étaient muets comme des tombes !!

Lorsque la programmation fût enfin disponible, notre jolie Groupie sautait de joie puisqu'elle apprit que son formidable chanteur serait présent cette année là... ô joie !!! Elle pourrait le voir une 2e fois en peu de temps !!!

L'attente se fit dans l'excitation et la fébrilité.. Comme elle avait hâte !!!

Le jour du spectacle arriva enfin... Notre chère Groupie retrouva son groupe habituel pour assister au spectacle au lieu prévu à cet effet... Cependant, au cours de la soirée, Groupie s'avança lentement mais sûrement pour se retrouver dans les premières places... juste devant les clôtures de sécurité... Que d'émotions !!! Groupie n'en pouvait plus de bonheur !!! Elle chantait, dansait et s'extasiait autant qu'elle le voulait... elle était dans la cohue, dans la foule des adorateurs de son adoré... quoi de mieux pour apprécier un spectacle que de faire partie des vrais fans... ??

À la fin de la soirée... comme Groupie avait quelques contacts bien placés, (je sais, je l'ai déjà dit)... elle réussit à se jouquer dans les estrades du VIP... Là haut, elle attendit, attendit et attendit l'arrivée de son chanteur !!!

Au bout de quelques temps... Elle le vit traverser le champ du site suivi de ses accompagnateurs et grimper tout là-haut, vers elle... Bien sûr, plusieurs personnes avaient déjà pris place dans la file, notre jolie Groupie n'eut d'autres choix que de se placer à la suite des autres avec des étoiles dans les yeux... Son but était de faire autographier sa fameuse PHOTO... celle prise à Québec dans l'histoire précédente... Photo que Groupie avait pris grand soin de faire laminer..


Lorsque Séguin vit apparaître cette photo sur sa table de signature, il leva ses merveilleux yeux verts vers notre jolie Groupie, extasiée... Il lui posa quelques questions, lui fît quelques sourires et rigola avec sympathie et bonne humeur... Groupie était au paradis... elle n'était pas qu'une simple groupie parmi les autres, elle était CELLE qui avait une photo laminée de son adoré... Séguin signa devant (sur son propre chandail), une légère patte de mouche représentant ses initiales, mais il prit soin également de signer derrière afin de préserver sa signature de l'usure du temps... avec la date !!

À noter qu'il a bien fait car comme vous pouvez le constater sur la photos, la signature sur le devant est maintenant disparue... (10 ans plus tard)...

Cet été restera longtemps gravé dans la mémoire de Groupie...

3 commentaires:

Grande-Dame a dit…

Groupie suivait la mode des manteaux de cuir d'alors...Aaah! L'époque (moua, j'étais trop pauvre pour me payer du cuir!)! ;)

Je m'achetais du suède hippie dans les friperies!

Tu as sans doute déjà vu l'embarras de ton idole lorsqu'à l'émission Claire Lamarche, une fan lui avait demandé s'il était un homme fidèle! Oooh le patinage qu'il a dû faire pour se sortir du pétrin!!

¤Enidan¤ a dit…

Ah ben non !! J'ai manqué ça...

Anonyme a dit…

Un regard tout ahuri d'être dans les bras de son idole notre jolie groupie.
Et les jambes, pas trop flageolantes ?

NB : Il est toujours aussi beau ce Richard Séguin ?!!! Je ne sais pas s'il est déjà venu chanter en France mais si ce n'est pas le cas, je vais peut-être lui organiser une petite tournée moi...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!