samedi 29 mars 2008

Une heure sur terre...

Ce soir c'était l'événement : Une heure pour la planète... Il fallait fermer nos lumières de 20h à 21h pour protester contre les changements climatiques (ou quelque chose du genre)... L'avez-vous fait ??

Nous on a décidé qu'on participait... comme l'an dernier. On a tout éteint... télé, ordi et lumières... On a allumé plein de bougies et on a sorti les jeux de tables... Que de plaisirs !!

C'est drôle, on dirait qu'il faut être "obligés" pour faire des jeux avec les enfants... pourtant, ce sont des moments tellement enrichissants...

Ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu autant de plaisir en famille... même mon homme a participé avec nous !!! On a joué aux aux petits bijoux reçus à Noël et tout le monde a pu participer.. On a aussi sorti le jeu "devine ce que je mime" et on a rit à en avoir mal aux joues !!!

Mon petit homme était tellement dedans qu'il ne voulait plus arrêter... on a dû prolonger notre "geste" d'un petit 30 minutes supplémentaire... Ma grande a terminé l'heure dans sa chambre avec la lampe frontale et ma puce s'est fait chanter une berceuse à la guitare à la noirceur dans sa chambre... Mon grand trouve qu'on devrait faire ça tous les samedis... !!!
C'était une belle soirée familiale...

5 commentaires:

miss a dit…

ça a toujours un cachet particulier la lueur de la chandelle :)

et non...on n'a pasparticipé . parce que je ne le savais pas. sinon sûremenrt que oui.

Grande-Dame a dit…

C'est Isaac, le fils de notre amie So qui nous y a fait penser alors que nous mangions notre gâteau des anges en l'honneur du 4e anniversaire de notre beau Thomas.

Nous avons tout éteint...pour vingt minutes environ, après quoi les enfants étaient tellement turbulents que la maison était au bord de s'effondrer.

C'est excitant la noirceur...

¤Enidan¤ a dit…

oui... et pas juste pour les enfants.. :oDD

Anonyme a dit…

On ne l'a pas fait parce qu'on ne le savait pas... Il faudra que tu nous le fasses penser l'année prochaine.

Matty

Anonyme a dit…

Oh ben zut, d'habitude on en entend parler à la radio mais rien cette année et du coup on n'a rien fait.

¤Enidan¤

Tout simplement !!!