lundi 31 mars 2008

Aventures sur e-bay

Je n'ai jamais eu l'intérêt d'utiliser e-bay pour faire des achats... peur de me faire "avoir"... peur de ne pas recevoir mon colis.. peur de me planter.. peur de devenir accro aussi peut-être !!!

Hier, j'avais DÉCIDÉ que je voulais un Nintendo DS... celles qui me connaissent savent que lorsque je veux quelque chose c'est NOW.. Ainsi, samedi, j'ai découvert les joies du DS et dimanche, j'avais prévu d'aller m'en acheter un... SAUF que...

Vous connaissez ma chance légendaire avec mes achats.. Hé bien comme il s'agissait de MOI qui désirait un DS, il n'y en avait plus NULLE PART.. J'ai téléphoné partout.. dans tous les magasins à grande surface et dans les petits boui-boui d'électronique... RIEN... J'ai zieuté sur internet sur les sites d'électronique que je connais... NIET.. "produit non disponible" "épuisé" "stock écoulé" name it !!! Et dire que n'importe qui dans l'univers va décider d'aller s'acheter ça, va arriver au magasin et avoir le bidule immédiatement... moi je ne voyais pas l'heure d'en avoir un, un jour !!! Sans compter que tous les commis me répondaient invariablement qu'ils ne savaient pas quand arriverait la prochaine batch.. pff... J'étais full frue !!!

J'ai donc pris la décision de me tourner vers e-bay.. J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai fouiné, fouiné et fouiné.. Mais je ne trouvais rien, rien, rien en vente immédiate... Finalement, à force de fouiner, je suis tombée sur une vente aux enchères... N'écoutant que ma frustration en cours et mon désir aveugle pour cette petite merveille électronique, j'ai "osé" bidder sur ce magnifique DS rouge sang (photo). !!! Et puis bof... si je l'ai, je l'ai... sinon tant pis !!

Petite parenthèse : Entre temps... je continuai de fouiner sur les sites d'électroniques et j'ai fini par trouver un DS bleu cobalt chez Sears que je m'empressai de commander ainsi que deux jeux !! Malheureusement, la livraison étant ce qu'elle est, je devais attendre 12 interminables journées avant de recevoir mon joujou !!!!

Au fil de la journée, les enchères montant lentement, j'ai pu conserver mon avance sans monter trop haut.. La clôture de l'enchère étant prévue pour 21h30, j'ai pu aller à mon cours de danse bien tranquillement... À mon retour, le prix avait monté légèrement... J'ai misé à nouveau.. J'ai ensuite été prise au jeu et je suis restée sur le bout de ma chaise pendant les 15 minutes restantes. J'ai dû faire un petit sprint dans les derniers 5 minutes.. pour finalement GAGNER... !!!! J'étais toute énervée, excitée, je sautais partout...

Le problème est survenu par la suite puisque je ne savais pas comment faire pour payer et que j'étais dorénavant du côté anglophone de e-bay (??).. !! J'ai tenté de me débrouiller jusqu'à ce que j'aperçoive le montant total de mon achat... soit 192,99$... Là, les jambes m'ont lâchées !!!

Avant de me mettre à pleurer, j'ai respiré un bon coup... puis un autre !!!! Qu'est ce qui s'était passé ?? Oups... le gain était en $US... Mon fils zieutant rapidement les devises sur son portable m'avise que c'est IMPOSSIBLE que le transfert de $US à $CA soit si différent... Bien sûr, il avait raison !!! Mauvaise raison !! Mais il était hors de question que je paye 192$ pour un bidule légèrement usagé qui en vaut 139$ à l'état neuf !!

Au bout de mes ressources, je "call" mon petit frère qui arrive à la rescousse en bonne compagnie (avec ami E-bay pour être précise) pour me donner un coup de main !! Ils trouvent rapidement mon erreur : Dans shipping, j'avais indiqué le montant total de mon paiement... et non uniquement le montant du shipping... pfff... erreur de débutante !!! Ainsi, ça signifie que nous, simples humains n'avons pas à calculer le total de notre achat puisque l'ordi le fera pour nous !!! Élémentaire !!!

Ainsi, j'ai pu compléter mon achat en bonne et due forme à un coût raisonnable et intéressant !!! Shipping compris, je sauve environ 50$ sur un achat en magasin taxé...

Reste à voir si je recevrai mon DS rouge avant mon DS bleu !!!

7 commentaires:

pistache a dit…

Nous on a acheté plusieurs fois sur ebay. On a toujours été satisfait.

¤Enidan¤ a dit…

moi ça m'inquiète !!

Anonyme a dit…

Fiou !! Tout est bien qui fini bien parce que c'est le genre de chose qui aurait pu mal finir....surtout avec toi..;-))))

¤Enidan¤ a dit…

Ce n'est pas encore fini... Dans ma tête, ce le sera quand j'aurai le DS en mains !!!! :oP

Anonyme a dit…

Sois positive tout va bien aller
A date jamais eu de probleme avec ebay
Il te reste a attendre ton facteur bien patiement
Bisous
Johanne

Philcabzi a dit…

Mais dis-moi... tu as maintenant DEUX Nintendo DS!?!?!

¤Enidan¤ a dit…

oui Philcabzi... tu as bien suivi mon histoire... hihi !!

Avec tout ça, je me retrouve avec deux DS...

Ce sera tous les deux à moi, mais l'un d'eux sera disponible pour les enfants.. et pas l'autre ;o))

¤Enidan¤

Tout simplement !!!