jeudi 20 mars 2008

Une pochette d'arts...

Pour faire suite au commentaire laissé sur le blogue de Catherine au sujet des portfolio en arts plastique, voici le modèle de portfolio que j'utilise pour ma classe...

En utilisant de grands cartons (Mayfair) de format géant (50x66) que nous plions en deux et attachons avec de la corde (dans les premières années, je brochais simplement les côtés, mais c'est beaucoup plus joli avec de la corde... et plus solide aussi.)... Les enfants décorent ensuite à leur guise... Un dessin d'un côté et leur nom ornementé de l'autre... L'année dernière, les pochettes avaient été décorées en scrapbooking, c'était de toute beauté...

Je me rends compte que j'aurais dû photographier l'autre côté de la pochette aussi pour montrer le rabat... mais bon... vous devriez comprendre le principe... En laissant un léger rabat dépasser dans le haut, on forme une pochette refermable...

L'avantage de ce type de pochette, c'est qu'on peut y mettre des travaux de différents formats... J'utilise ceci depuis quelques années et je trouve ça vraiment très pratique... voilà...

Vous venez peut-être d'assister à la naissance d'une chronique "vie de classe"... ;o))

5 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Catherine a dit…

C'est vraiment joli comme pochette. Comme on en discutait, j'aime bien faire des trucs personalisés. J'aime bien l'idée du cordon (ou ficelle). Ça donne une touche particulière!

¤Enidan¤ a dit…

Merci !!! J'aime bien aussi avec la corde (ou laine), c'est joli.. ça donne un beau look...

Miss Sushi a dit…

Tu permets que je te vole l'idée pour mon service de garde??? ;)))

C'est cool au boutte :))))

¤Enidan¤ a dit…

ben oui Miss Sushi.. pas de problème... ;o))

¤Enidan¤

Tout simplement !!!