mercredi 19 mars 2008

Rien à dire (prise 16)

Comme je suis légère tout à coup !!

Cet après-midi, je suis en sans solde, demain, pendant la journée pédagogique, je serai en reprise de temps.. vendredi est congé de Pâques, de même que lundi... Je me retrouve donc en congé une journée et demi avant tout le monde... HON...

C'est grandement mérité... Encore ce matin, une collègue me trouvait l'air fatigué... Pffff... toujours agréable d'entendre ce genre de remarque !!!

***

Fatiguée ?? OUI...

***

Qu'est ce qui cause la fatigue d'un prof qui vient juste de revenir d'une semaine de relâche ?? Un J-R junior peut-être...

Juste ce matin j'ai eu droit à 3 confrontations pour des banalités, plusieurs pertes de temps, des grands rires niaiseux en pleine période de lecture, des gros mots, des insultes envers d'autres élèves, de la violence à la récré, des bousculades dans les rangs, du travail bâclé, des yeux au plafond et des blablabla silencieux dans mon dos... Quoi demander de mieux ???

***

Grr...

***

Je pense que j'ai été "trop douce" lors de la rencontre avec le psychologue pour cet élève... J'ai le défaut de mes qualités... Trop zen, diplomate et trop "en contrôle"... Je n'ai pas "l'air" d'avoir du trouble avec...

***

La tempête arrive...

***

Hier soir, notre syndicat avait organisé une belle soirée de "présence" à la réunion des commissaires de notre CS... Pourquoi ?? Notre nouveau DG a décrété que notre semaine de relâche de l'an prochain sera remplacée par 4 JOURNÉES PÉDAGOGIQUES... et le croirez-vous... les commissaires ont ACCEPTÉ... BRA-VO... Donc, ces 4 journées pédagogiques seront enlevées en début d'année et ailleurs dans l'année... Nous aurons dorénavant UNE seule journée pour se préparer en début d'année avant d'accueillir les élèves, nous commencerons presque directement avec les élèves ET... nous terminerons le 30 JUIN.. Le tout pour nous "punir" d'avoir refusé d'apporter des changements à notre type d'affectation !!! Quel beau calendrier scolaire pour la prochaine année... ça donne vraiment le goût de s'investir à 110% dans notre tâche !!

***

J'aime le beurre d'arachide croquant...
J'aimerais que la neige fonde tout partout d'un seul coup...
Je n'aime pas me sentir fatiguée et que ça paraisse...

***

Découverte : Une tempête en accéléré (trouvé sur le patrouilleur du net)

12 commentaires:

Gooba a dit…

Sont vraiment chiens!! Combien tu gages que ça va commencer à plier l'an prochain? :o(

Quand même, je ne vous comprends pas d'aimer ce système-là, mais c'est un autre débat. :o)) À partir du moment où vous aimez ça, tenez votre bout!!!

¤Enidan¤ a dit…

Nous l'aimons parce qu'il nous avantage vraiment beaucoup si on tient compte de notre bassin de clientèle et la diminution... C'est sûr qu'il y a des inconvénients, mais il y a aussi beaucoup d'avantages...

Nous, nous voulons conserver ce système et je trouve ça vraiment chien que la CS nous accule au pied du mur comme ça...

Catherine a dit…

Ayayaye... En espérant que les maux de votre commission scolaire ne soient pas contagieux pour les autres commissions scolaires. Pas génial pour toutes les profs mamans qui ont des enfants!

Bon congé pascal!

Gooba a dit…

Je t'agace, tu le sais! :o) Si j'avais évolué dans ce système, je l'apprécierais peut-être. Maintenant que je connais mieux le mien, je l'aime beaucoup. Je sais que je peux rester dans mon école, à mon niveau si j'en ai envie. J'apprécie cette stabilité.

Quand je disais que ça allait probablement plier l'an prochain, je parlais des profs. Il y en a pour qui ça va leur rentrer dedans... Si vous ne vous tenez pas les coudes, votre CS gagnera son point. :o(

¤Enidan¤ a dit…

Mais j'avoue que moi, personnellement, je ne serais pas fermée à discuter et à essayer un autre système pour un temps limité... essayer de trouver un terrain d'entente... mais les deux parties (syndicat et CS) sont campées sur leurs positions... et ça amène des situations comme on en vit présentement... Disons que ça ne risque pas de bien finir cette histoire...

miss a dit…

ça va se faire??

est-ce que les congés qu'il y a pour la semaine de relâche seront reprises à quelque part?

¤Enidan¤ a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
¤Enidan¤ a dit…

Ah tu parles si NOUS on va avoir d'autres congés ailleurs... ??? NON.. pas du tout !!! On les perds tout simplement..

Pour les enfants, ça ne change rien... ils n'auront pas d'école de toute façon...

miss a dit…

je parlais pour vous.

c'est dommage :S

¤Enidan¤ a dit…

C'est frustrant... !!

Gooba a dit…

Ils vont quand même devoir vous remettre ces congés quelque part ou faire commencer l'année beaucoup plus tard s'ils veulent en plus vous faire terminer le 30 juin. Ils ne peuvent pas vous faire faire plus que 200 jours.

¤Enidan¤ a dit…

Je ne sais pas comment ils vont s'organiser, je ne l,ai pas vu le calendrier...

Mais on va commencer plus tard... genre le 3 septembre... et termineir le 30 juin...

À mon avis, ils ne sont pas obligés de nous redonner ces congés puisque l'important, c'est le nombre de jour de présence école et non le nombre de jours de congé... C'est sûr qu'on ne fera pas plus de 200 jours...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!