vendredi 28 mars 2008

Grace O'Malley (la série)














Je n'ai pas lu beaucoup de série que je peux qualifier de "coup de coeur", mais celle-ci l'est indéniablement. J'en ai encore le coeur tout chamboulé à la pensée du destin de ces personnages plus vrai que nature, hauts en émotions et en intensité !!

C'est l'histoire de Grace O'Malley, jeune Irlandaise heureuse et insouciante. Elle habite un petit hameau irlandais de la classe moyenne avec sa famille... son père, ses frères, sa grand-mère et leurs voisins. Sa vie est transformée lorsqu'elle se voit dans l'obligation d'épouser un riche seigneur anglais. La vie aux côtés de cet homme ne sera pas de tout repos, violent et égoïste, il ne se gêne pas pour la frapper et lui faire subir les pires humiliations, même si elle porte leur enfant. Cependant, Grace ne se laisse pas abbatre et lorsque la famine s'abat sur l'irlande elle prendra les grands moyens pour venir en aide à son peuple. Ce peuple qu'elle verra diminuer et se flétrir par la domination anglaise et les mauvaises récoltes successives...

Les tomes suivants sont tout aussi puissants. L'exil, la mort, les peines, les épreuves, mais aussi les succès, l'amour, les rencontres amicales et la vie deviendront un enchaînement d'émotions toutes plus intenses les unes que les autres !!!

L'écriture de cette série d'Ann Moore est une musique pour les yeux et pour le coeur.. Jamais lourd, jamais trop, toujours juste et émotif.. J'ai adoré cette série...

Je la recommande sans aucune hésitation...




Désolée si les images sont croches... j'aurais bien aimé les placer une à côté de l'autre, mais avec blogger, c'est ben compliqué !!!

2 commentaires:

¤Enidan¤ a dit…

C'est drôle, je n'ai presque jamais de commentaires sur mes lectures... !! :o))

miss a dit…

ça ne veut pas direqu'on ne lit pastes critiques. en tout cas moi.

se seracertainement la prochaine série que je vais lire :)

tu sais quoi? je retourne lire ta critique après que j'ai lu les romans que tu commentes. je vois ça d'un autre oeil puisque je l'ai lu.

¤Enidan¤

Tout simplement !!!