samedi 15 mars 2008

Énigme de la semaine...

À mon école, depuis quelques semaines, j'ai entrepris de placer sur le babillard du salon du personnel une petite énigme à chaque semaine... Je donne aux profs jusqu'au vendredi pour la trouver... avec quelques indices au fil des jours...

Suite au commentaire de Anne à mon précédent billet, j'ai pensé que ça vous tenterait peut-être de tenter de résoudre l'énigme ici aussi... Le tout sera fait sans prétention...

***

Alors voici l'énigme de la semaine dernière...

brasero - hideux - vingt-quatre - réussisse - poursuite -

Vous devez maintenant trouver le mot qui pourrait continuer la suite parmi les suivants :

réciproque - bucolique - préjudice - bronze - manoeuvre

À vous de jouer !!!

11 commentaires:

Yano a dit…

Humm humm... je suis certain d'avoir la réponse, mais ça serait un peu plate de tout dévoiler de suite!

Comment te la formuler sans vendre la mèche?

J'essaie ceci: Doigts

Anonyme a dit…

Moi aussi je l'ai !
Je le proposerai à mes collègues en France dès la semaine prochaine !!
Je dirais pour compléter yano le mot "commandements" !
Anne

miss a dit…

je l'ai. un indice peut-être? lire les mots à voix haute

¤Enidan¤ a dit…

Hihi Vous êtes drôles avec vos réponses sous-entendues...

Oui l'indice est de lire les mots à voix haute...

Je donnerai la réponse... demain ou lundi... :o))

Dobby a dit…

C'est mathématique mon cher Watson.... c'est mathématique....... faut pairer les indices!

Je l'ai han? :P

¤Enidan¤ a dit…

Oui Dobby... bravo pour tes allusions très claires...

Yano a dit…

Ben là! Si personne comprend avec tout ça... ;o)

Dobby a dit…

... désolée Enidan...

¤Enidan¤ a dit…

Pas grave du tout chère... ;o))


La réponse : Préjudice...

Explication : La fin des mots représente une suite de nombre à compléter...

Anonyme a dit…

Je suis presssssque gênée de dire que je trouvais pas DU TOUT :oS faut croire que j'avais la tête ailleur!

¤Enidan¤ a dit…

t'as pas à être gênée, tu es anonyme... ;o))

¤Enidan¤

Tout simplement !!!