jeudi 27 mars 2008

Journal d'un prof #10

Je n'entrerai pas dans les détails, mais j'en ai mon truck de mon élève intégré. J'ai ben de là misère à le supporter... et les élèves aussi... Je n'ai pas la patience pour gérer ce genre de cas et je suis vraiment, mais vraiment au bout du rouleau !!!

Si ce n'était de lui, j'aurais un groupe acceptable et ça me fait SUER qu'il soit venu tout scrapper mon groupe que j'avais pris 5 mois à rendre viable... Je n'accepte pas sa présence néfaste dans mon groupe et ça me nui énormément pour lui venir en aide... Je ne suis pas un centre de santé, un CLSC, une psychologue, une technicienne ni sa mère...... Je suis découragée, déprimée, démotivée, écoeurée et sans aucune envie de m'investir davantage pour cet enfant...

J'suis méchante hein !!?!?! Mais ça me fait du bien de l'écrire !!!

*****

Pis ça me fait suer que la commission scolaire nous coupe notre semaine de relâche en nous pitchant 4 journées pédagogiques la première semaine de mars... Ça m'écoeure au plus haut point et je me sens prise en otage... Ces journées pédagogiques là, on en a besoin au début de l'année (et ailleurs) pour s'installer, s'organiser, se ramasser, faire du ménage, se classe et se PRÉPARER...

En plus, on va finir le 29 juin... cibole !!!

Ça me fait capoter d'assister à des rencontres syndicales comme celle d'hier.. Je n'ose pas parler de "manipulation", mais c'est ça pareil puisque les gens sont manifestement influençés par la "masse" et "l'opinion publiquement émise"... Involontairement, il me semble que les gens sont amenés à penser comme les représentants syndicaux... Ils nous présentent leur côté de la médaille..

Le combat engagé dans cette lutte de négociation locale se passe d'abord de personne à personne et nous, simples enseignants, derrière, nous assistons impuissants à ce déchirement... Qu'arrivera-t-il suite à ces négociations ?? Je n'en sais rien, mais je suis convaincue que la lutte sera dure pour tous.... surtout pour nous !!!!

Il est clair que la Commission Scolaire prendra tous les moyens pour arriver à ses fins.. et j'ai vraiment peur de perdre mon congé sans solde l'année prochaine...

***

En plus je suis malade comme un chien !! Pis ça aussi ça m'écoeure !!

5 commentaires:

A.B. a dit…

«Je ne suis pas un centre de santé, un CLSC, une psychologue, une technicienne ni sa mère......» Pour le MELS, nous le sommes tous et toutes. C'est désolant.
Je comprends ta frustration et non, tu n'es pas «méchante»: tu exprimes seulement ce que tu ressens par rapport à une situation qui te blesse et te met hors de toi. C'est tout à fait sain.

Anonyme a dit…

Je ne suis pas trop au fait de votre système scolaire mais de notre côté, plus rien n'est fait pour aider les profs, les instits et par conséquent pour aider les enfants.

Je ne sais pas trop quoi te dire. Sauf courage pour endurer J.R. et ne lâche pas pour le reste.

Le professeur masqué a dit…

Enidan: tu peux aller voir ta direction et lui demander du support? On te donne de l'aide ou tu dois te débrouiller avec les moyens du bord? Tu vois, c'est poche que l'intégration se fasse sur le dos des autres. Tu peux el faire valoir, ça aussi.

Pour le syndicat, en assemblée générale, je pense toujours à comment on manipule les moutons dans La ferme des animaux. Ça se ressemble. Malheureusement.

¤Enidan¤ a dit…

Prof masqué, j'ai le "support" d'une éducatrice... elle me "coache" pour certaines interventions et le sort de la classe une période par jour pour du "temps perdu = temps repris", mais il est en train de voir qu'il n'est pas obligé de faire son travail en classe puisqu'il aura une période juste pour lui...

je suis justement allé voir mon directeur jeudi... on a parlé de "classe répit"... Il m'a dit qu'il allait y penser... J'ai dit "pas trop longtemps"... et vendredi je l'ai relancé... Je pense qu'il va voir que je suis vraiment à bout là !!!

Le professeur masqué a dit…

Enidan: croisons les doigts. Tu vis un des problèmes de l'intégration à tout prix. C'est la mode actuellement. Nos profonds intellectuels en vantent les avantages. Ils oublient la réalité du terrain.

¤Enidan¤

Tout simplement !!!