vendredi 14 mars 2008

Journal d'un prof #9

Dernière journée de la semaine... Quelle bonne idée nous avons eu, mes collègues et moi, de demander une libération pour nous réunir en niveau afin d'établir nos critères d'évaluation en vue du prochain bulletin qui s'en vient.

8h : Arrivée un peu en retard, je me dépêche d'aller faire quelques modifications sur ma feuille de suppléance...

8h05 : Au salon du personnel, j'ai à peine le temps de mettre le pied que la cloche sonne.. Et je me fais assaillir par une horde de profs qui veulent absolument confirmer leur réponse à l'énigme de la semaine... gniak gniak gniak...

8h10 : Toujours au salon du personnel avec mes collègues, on se prépare à monter travailler... Oups... ma collègue apprends qu'il n'y a pas de suppléante dans sa classe !!! Branle-bas de combat pour trouver quelqu'un... Après plein de chamboulement, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas simplement pris ma suppléante pour une période en attendant que l'autre suppléante arrive puisque mes élèves sont partis en musique à la 1ère période... bizarre... mais qui sommes nous pour juger une décision de direction...

8h20 : Mes élèves sont partis, je vais voir avec ma suppléante si tout est correct et la mettre au courant du cas J-R... J'en profite pour superviser les dernières commandes de chocolat... Ayoye... encore 59 chocolats qui sortent... !!! Ah non, mauvais calcul... j'ai oublié ma commande de dernière minute d'une élève... c'est 70 chocolats qui devaient sortir aujourd'hui (pour ma classe seulement)...

8h30 : Travail efficace !!

9h : Installation du kiosque de vente de chocolat dans le hall d'entrée de l'école... Ho... curiosité quand tu nous tiens... 3 voitures de patrouille sont stationnées devant l'école... Ho... 3 policiers encerclent un jeune garçon d'une douzaine d'années... ho... ça brasse !!! Ho, les policiers partent avec le jeune... Ho... nous avons toutes de grands yeux, mais hon... nous ne pouvons en savoir plus...

9h10 : Lancement de la mission "information des classes que la vente de chocolat débute"... J'envoie deux élèves faire le tour de l'école pour frapper aux portes des classes afin d'informer que le kiosque est maintenant ouvert...

9h30 : Retour au travail... Ah, l'ordi bogue un peu !!! Ah... ça marche maintenant... ah... copine d'un autre niveau a besoin d'aide... Voilà... c'est réglé !!!

9h40 : Travail efficace !!!

10h : Récréation... on mérite une petite pause !!

10h20 : fin de la récréation... Il faut aller ramasser le kiosque de vente de chocolat qui n'ouvrira à nouveau que cet après-midi pour une dernière heure...

10h30 : Travail efficace !!

11h15 : Départ de notre collègue pour sa surveillance.. finir d'imprimer nos grilles !!

11h30 : Vérification du travail effectué par ma supplléante, ramassage de mon bureau, ramassage de mes dictées et remplissage de mon sac d'école... Écriture du message pour mon autre suppléance de cet après-midi !!

11h40 : Arrivée à la maison... J'habite proche n'est-ce-pas ??

12h : Dîner et zieutage de mes forums préférés...

13h05 : Je reçois un appel hyper urgent... Je ne peux absolument pas refuser d'y répondre... Je dois absolument tenir compte de l'appel de mon divan ensorcelé.. BYE...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour !
Quelle était l'énigme de la semaine que les profs ont tant voulu te transmettre la réponse ?!
Anne de france --lebrasa--
(désolée mais pas moyen de laisser un commentaire via compte google qui refuse le mot de passe !)

¤Enidan¤ a dit…

aha... tu es une fan des énigmes... hihi !!

Je pourrais en faire un petit billet...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!