samedi 15 mars 2008

Appel téléphonique...

MNPE** : Bonjour madame... j'appelle de la part de "patati patata Internationnal". Êtes-vous madame Enidan ?
Enidan : Oui
MNPE : Puis-je parler à monsieur Enidan ?
Enidan : Il n'est pas là.
MNPE : Est-ce que vous pouvez me dire à quel moment je pourrais le rejoindre plus facilement ?
Enidan : Après le souper... (ricanant de l'appel dont il devra se démerder tout seul..)
MNPE : Êtes-vous sa conjointe ?
Enidan : Oui
MNPE : J'appelle de la part de "patati patata internationnal" et je voulais vous offrir blablabla...
Enidan : Euh madame... ???
MNPE : Je voulais vous offrir une nouvelle carte de crédit qui bla bla bla (qui dure presque 5 minutes)
Enidan : Euh madame... (mais je suis tout de même curieuse d'entendre son baratin débité sans fausse note)...
MNPE : Votre nom est bien madame Enidan ?
Enidan : Oui...
MNPE : vous demeurez bien à telle adresse ??
Enidan : Oui...
MNPE : C'est une maison ?
Enidan : Oui
MNPE : Vous demeurez là depuis combien d'années ?
Enidan : longtemps...
MNPE : C'est beaucoup... Vous êtes propriétaire ou locataire ?
Enidan : Propriétaire.
Et la discussion se poursuit pendant plusieurs minutes... employeur, salaire (non mais hein !! J'ai pas répondu), etc, etc...
MNPE : Votre numéro d'assurance sociale ??
Enidan : Euh c'est parce que je ne vous donnerai pas mon numéro d'assurance sociale au téléphone...
MNPE : je comprends... mais notre compagnie est sécurisé et bla bla bla... (ça recommence !!!)
Enidan : C'est parce que votre affaire-là... c'est quoi cette carte-là ??
MNPE : Je vais recommencer... J'appelle de la part de "patati patata internationnal" et bla bla bla... (j'vous jure, elle a tout répété)..
Enidan : (l'interrompant tant bien que mal) Euh madame... c'est parce que je ne suis pas vraiment intéressée à avoir une nouvelle carte de crédit...
MNPE : Ah vous êtes sûre ?? C'est pour quelle raison ??
Enidan : Je n'ai juste pas envie d'avoir une autre carte de crédit...
MNPE : Ah dommage !! J'ai tout rempli les informations...
Enidan : Mais madame, vous ne m'avez jamais demandé si ça m'intéressait !!! (cassée)

Non mais hein !!! Faut leur couper la parole pour leur dire qu'on ne veut rien savoir de leur offre exceptionnelle qu'on serait le dernier des con de laisser passer...

**Définition de MNPE :madame noire qui parle comme une enregistreuse...

NOTE : Je l'ai refusée leur maudite carte la semaine passée aussi...

11 commentaires:

pistache a dit…

Tu es plus patiente que moi . Généralement ils ne finissent pas leur deuxieme phrases.

Grande-Dame a dit…

Quelle insulte!

Ils profitent de la politesse des gens (ne pas interrompre) pour débiter leur interminable discours.

Moi je suis très sèche, expéditive et bête. Même avec les services à la clientèle des services avec lesquels je fais déjà affaire. Je déteste me faire achaler par téléphone!

¤Enidan¤ a dit…

Ouais... finalement, vous me dites que j'suis trop fine ???

Shut a dit…

Moi je m'amuse parfois à leurs dépends...dès que tu poses une questions qui n'est pas incluse dans le petit texte qu'ils sont supposé débiter ils perdent pied. C'est vraiment trop drôle de les voir recommencé à lire le petit texte dès que tu les interrompe.

Anonyme a dit…

Tu devrais vérifier sur le net ce qu'on dit de cette compagnie...

Il n'y a jamais un vendeur par téléphone qui devrait demander un numéro d'assurance sociale...

Ça sonne très louche tout ça...

Sinon, la prochaine fois que tu reçois un appel du genre, dis-leur, dans les mots exacts suivants : "Pourriez-vous svp me retirer de votre liste d'appel?"

Selon la loi, ils sont obligés de le faire si on mentionne la liste. Je le sais, j'ai travaillé dans un centre d'appel pour payer mes études ;)

Bonne chance pour le reste!

¤Enidan¤ a dit…

Ah merci du tuyau Noisette sociale... c'est ce que je vais faire.. !!!

Anonyme a dit…

Ouen....t'es pas mal patiente! Moi habituellement, il ne se rende pas bien loin...et s'il insiste avec impolitesse, je fais aussi mon impolie en raccrochant!

Cath a dit…

Une connaissance qui a déjà travaillé en télémarketing m'a dit que le meilleur service que tu peux rendre à la personne au bout du fil (et à toi-même!) est simplement de raccrocher!
Tant qu'ils t'ont au téléphone, ils doivent te convaincre d'acheter leur produit ou collecter des informations.

Alors clack! Tu raccroches et ils passent à un autre appel!

miss a dit…

tu es vraiment patiente.

ici ils n'ont pas le temps de placer un mot. je dis "je ne suis pas intéressée merci" et je raccroche.

Anonyme a dit…

Ce que j'ai entendu aussi, c'est que tu leur dis "Un instant svp" et tu laisses le téléphone ouvert en continuant ce que tu faisais. Une fois qu'elle a raccroché, tu raccroches aussi. lolll

Matty

A.B. a dit…

Je suis aussi patiente que Pistache ;o)
Avoir la téléphonie IP aide à ne pas recevoir ce genre d'appels, car il n'y a pas de bottin pour les abonnés à ce service. De plus, je ne laisse plus mon numéro à la maison lorsque l'on doit donner ses coordonnées pour les concours ou autres. Je ne laisse que celui de mon téléphone cellulaire. Résultat: aucun télémarketing chez Safwan!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!