samedi 29 décembre 2007

Des petits bijoux !!!

En magasinant pour les bas de Noël de mes enfants, je cherchais des petits jeux qui pouvaient entrer dans le bas et qui pourraient par la suite être emmenés en camping sans problème... Mon critère le plus important était que les jeux devaient pouvoir se jouer facilement par tous les membres de la famille... à deux ou à plusieurs !!

Hé bien j'ai trouvé !! J'ai trouvé une série de cartes de la marque Djeco... de petits bijoux de jeux de cartes à transporter n'importe où !!

Les boîtiers sont solides (en bois) et les cartes sont grandes, faciles à manipuler pour des petites mains et d'un carton assez résistant également !!

Autre point en faveur de cette compagnie, les règles des différents jeux sont faciles à comprendre et les parties ne durent pas trop longtemps (10-15 minutes).. Merveilleux !!!

Je vous présente donc ici les jeux de carte que mes enfants ont reçu pour Noël...

1- Zabifuzz : Il s'agit d'un jeu de rapidité où le gagnant sera le premier à se débarasser de toutes ses cartes... Pour ce faire, il faudra avoir un oeil de faucon pour placer les pièces de vêtements au moment opportun.. : casquette - chandail - petite culotte - pantalon - chaussette -espadrille permettront de compléter une série... Quelque peu stressant pour les enfants qui ont besoin d'un long moment de réflexion avant d'agir.. mais permet justement à l'enfant de travailler sa rapidité de réaction !!! (offert à ma grande de 11 ans)...

2 -Sardine : Il s'agit d'un jeu d'observation et de mémoire. On doit d'abord placer des cartes devant nous, faces cachées... Puis on observe une grande boîte de sardine dans laquelle se retrouvent des sardines habillées de toutes sortes de façon... Nous devrons par la suite tenter de trouver lesquelles de nos cartes correspondent aux sardines de la boîte... Facile au début, le niveau se corse au fil du jeu puisque plusieurs sardines se bousculent dans nos têtes... C'est un jeu qui permet aux jeunes de développer leur mémoire et leur sens de l'observation... Pas de presse, ce jeu se joue à la vitesse de notre choix... (offert à mon grand de 13 ans)...


3 - Batawaf : C'est un jeu de bataille comme on jouait auparavant avec des cartes ordinaires... Sauf que, comme le jeu s'adresse aux plus petits, il fallait trouver un moyen pour qu'ils puissent trouver quelle était la carte gagnante malgré leur incompréhension des nombres... Facile... Il suffisait d'y penser... Djeco a donc pensé placer des chiens de différentes grandeurs sur la carte... Ainsi, le chien le plus GRAND remporte la manche... brillant non ?? (offert à mon petit homme de 4 ans)...






4 - Mini-family : Il s'agit d'un jeu où l'enfant doit regrouper des familles de 4 membres.. papa - maman - fillette - garçon... Nous retrouvons la famille Grenouille, la famille Fantôme, la famille des fées, la famille des sorciers, la famille des Gitans et la famille des chevaliers... Le jeu est simple... on demande une carte à l'adversaire de notre choix... si celui-ci possède des cartes de cette famille, il nous les donne... sinon, on pioche une carte... À plusieurs, il faut être aux aguets pour éviter de se faire voler nos cartes.. (offert à ma petite de 6 ans)...






Plusieurs autres jeux de cette série existent et je compte bien mettre la main sur quelques autres jeux pour agrémenter notre collection !!!

3 commentaires:

Gooba a dit…

Intéressant! Où les as-tu trouvés? J'ai regardé sur le site du concepteur et certains m'intéressent beaucoup.

¤Enidan¤ a dit…

Je les ai trouvés dans une petite boutique de jouets locale...

pistache a dit…

Je vais essayer de me rappeler de tout ca pour ma prochaine visite au magasin de jouets.

¤Enidan¤

Tout simplement !!!