lundi 10 décembre 2007

Quand on n'a pas le choix...


Je bénéficie de quelques après-midi de congé sans solde... Je profite souvent de ces après-midi pour prendre mes rendez-vous chez le médecin, la coiffeuse, faire mes commissions, etc... mais aussi souvent pour me ressourcer... lire toute seule avec moi-même, manger des cochonneries, taponner sur l'ordi, écouter mes émissions enregistrées ou dormir... Rarement pour travailler... Je me dis que d'une manière ou d'une autre, le travail finira par se faire... pensée magique ?? peut-être, mais ça me fait du bien et comme c'est moi qui paye ces journées là, aussi bien les rentabiliser à MA manière !

Toujours est-il que cet après-midi, j'avais décidé de déroger à ma routine puisque je suis en plein rush d'évaluations pour pouvoir entrer mes notes sur GPI en fin de semaine. Voilà que je m'installe avec mes cahiers, mes crayons, mes gommettes et mes évaluations sur la table de cuisine pour perdre mon après-midi de congé à corriger...

Mais soudain, j'entends faiblement un murmure assourdi... une voix douce et caressante... comme un chuchottement... Éééééénnnniiiiiddddaaaaannnn... ???? Je fais ni une, ni deux, je lève la tête et j'écoute attentivement... rien du tout... c'est probablement le vent dehors !!! Je retourne à ma tâche et je recommence à corriger quand tout à coup, j'entends de nouveau... Ééééééééénnnnniiiiiiiiddddddaaaaaannnnnn... d'une voix mélodieuse et envoutante !!! Cette fois, je suis certaine d'avoir bien entendu... Je me lève et tente de trouver l'origine de cette douce musique !!

C'est alors que je le vis... Là... tout seul dans son coin... si attirant et si invitant !!! Je n'ai pu résister à son appel... Je regarde autour de moi... OUI... elle est là elle aussi, si douce et moelleuse.. Je la saisis, m'installe sur lui et tombe presque immédiatement dans les bras de Morphée...

Ahhh... les vilaines habitudes !!!! Pourquoi fallait-il que ma doudou préférée traîne à côté de mon divan ensorcelé... vilain mélange, vilaines tentations... mais ô combien merveilleux qu'une sieste interdite...

3 commentaires:

Philcabzi a dit…

Ah! la sieste... Comment se fait-il que l'on dorme mieux sur un vieux divan, en plein jour que dans notre lit, la nuit? Rien de mieux qu'une petite sieste pour se ressourcer!

A.B. a dit…

@ Philcabzi: votre commentaire est tellement vrai! Parfois, en soirée, je m'assoupis sur mon sofa avec ma doudou de polar et, dès que je fais le «transfert» dans mon lit, je me mets à faire la crêpe et je ne me rendors que plusieurs minutes plus tard.

Chantal a dit…

Alors elle existe pour vrai cette Morphée !!!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!