dimanche 23 décembre 2007

Le lait

J'ai dû être un veau dans une autre vie !!

J'adore le lait !! Que ne ferais-je pour un verre de lait ?? Un verre de lait, c'est bien, deux c'est mieux me va parfaitement bien comme devise... Je ne peux me contenter d'un seul verre... Surtout après avoir dégusté une petite gâterie chocolatée...

Je suis une buveuse de lait sans fond... J'ai des rages de lait comme d'autres ont des rages de sucre... J'ai BESOIN de boire mon lait à chaque jour !!

Dernièrement, je me suis rendue compte qu'après avoir bu un grand verre de lait, j'avais quelques petits désagréments abdominaux.. ça m'a pris du temps avant d'accepter que je fais probablement une intolérance au lactose... MOI !!!! Bouhouhou !!!!

Que faire, diantre, que faire ??

Après discussion avec des copines, je me suis résignée à "essayer" le lait sans lactose qui, m'avait-on dit, goûtait la même chose que le lait ordinaire... Pfff... mensonges et sacrilèges... c'est totalement faux... Probablement que j'aime trop le vrai lait pour ne pas voir de différence... probablement que le vrai lait est trop important pour moi...

Bref, je me suis tout de même résignée à boire du lait sans lactose en accompagnement d'une sucrerie ou "comme ça"... Mais dans mon quick du matin ??? Impossible !!! Je conserve donc le privilège d'utiliser du vrai lait dans mon quick matinal... NA...

Quel billet profond en ce 23 décembre... tellement dans le ton du temps des Fêtes... ahahaha !!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

hihi tu me fais penser à mon chum. il ne prend pas de café...mais il est accro à son quick. et il en boit du lait!! c'est effrayant. je suissur le bord de nous acheter une vache hihi

tu asraison que le lait sans lactose ça ne goûte pas pareil. Marianne a une intolérance au lactose et j'y goûte à son lait...bof..c'est peut-être psychologique..m'enfin.

si tu ne veux paste ruiner. parceque ça coûte plus cher du lait sans lactose...il existe des gouttes qu'on peut mettre dans la pinte de lait. du lactaid. c'est 15$ la bouteille, mais ça dure longtemps.

miss

Catherine a dit…

Lorsque j'étais jeune, je n'étais pas une grande consommatrice de lait à l'état pur. J'aimais beaucoup la crème glacée et le yogourt et je prenais un verre de lait lorsque ça accompagnait bien ce que je mangeais.

Du jour au lendemain, j'ai commencé à être très malade, sans que je sache pourquoi. Il a fallu que je commence à noter ce que je mangeais pour découvrir que c'était les produits laitiers. Une seule cuillérée de crème glacée et je suis malade tout l'après-midi...

Non, c'est pas toujours drôle!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!