jeudi 20 décembre 2007

Journal d'un prof #4



Avant-dernière journée de classe... Est-ce qu'il y a des profs qui travaillent "vraiment" dans leur classe ces jours-là ??

En tout cas, à l'école secondaire de mon gars, c'est incroyable... depuis mardi, les cours libres, films et périodes en salle de jeux se succèdent à une vitesse folle... Je n'en reviens pas... Ils passent leur temps à ne rien faire... à jouer, à se promener dans l'école et à faire des jeux... Il aurait été aussi bien de tomber en vacances en début de semaine !!!

Je dois tout de même avouer qu'à mon école, c'est plus "relax" que d'habitude aussi... Il serait impensable de les faire travailler à plein rendement en pleine semaine avant Noël... Ils ne sont pas fous... et ils sont fatigués eux aussi... mais les jeunes restent encadrés, ils restent sous la responsabilité de leur prof toute la journée...

Aujourd'hui mon horaire est le suivant :
Lecture (comme d'habitude)...
Écriture (texte libre sur Noël)...
Math (comme d'habitude)...
Assister au spectacle de la chorale en PM...

Ça nous fait tout de même des journées plus relaxes... et heureusement, car j'avoue que les profs rongent leur frein, compte les dodos et espèrent que le tout va passer à la vitesse grand V... pourtant, ça roule plutôt à la vitesse Escargot selon moi !!!


Décompte officiel : UN réveil-matin !!!

Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!