dimanche 2 décembre 2007

Pro-cras-ti-na-tion !!

C'est mon mantra ces jours-ci !!

Pourtant... je ne devrais pas... j'ai tant de choses à faire... Je regarde ma maison et je ne sais par quel bout commencer.. je ne sais pas quoi mettre en priorité... j'en ai trop !!

Vaisselle : Je pourrais la faire... y'a qu'à la mettre dans le lave-vaisselle... Ah mon grand est levé.. il me fera ça tantôt !!
Gestion de crise : ça ne fait pas partie de l'entretien de la maison, mais ça prend tellement de temps et d'énergie qu'on en vient à négliger la maison !
Salon : J'ose même pas regarder de ce côté là !!
Coin poupée : Il est rendu tellement grand ce coin... il prends quasiment la moitié du salon !!
Nettoyer la cage des lapins : Une tâche des enfants ça... je vais les mettre là-dessus tantôt !!
Réparer mon ordi : Le clavier est hors fonction, le son ne fonctionne plus et la souris est disparue (mon grand en a besoin en classe)... heureusement que j'ai mon portable...
Ménage des garde-robe des filles : La porte fermée, ça paraît pas trop !!
Ranger les bureaux des enfants : Y'a plus de linge dessus que dedans !!
Ménage des chambres des enfants : Faudrait que je me décide à leur donner comme tâche d'au moins faire leur lit chaque jour...
Classeur : C'est tout nouveau ça... faudrait bien me décider à le remplir !!
Coin des bottes : pfff... décourageant !!
Trouver un coin pour le sapin : Grosse job !!
Ménage du réfrigérateur : ouache...
Sous-sol : ah c'est fait ça... mon grand a passé hier !!
Accessoires d'hiver : tout est encore dans des boîtes... je pense que ça va passer l'hiver là !
Paperasse : La tonne de papiers qui traîne !!
Ma chambre : (face gênée) ... Au moins, mon lit est fait !!
Correction : Ah zut... j'ai oublié mon sac à l'école !!
Aller faire imprimer mon calendrier : demain... ou l'autre demain... ou l'autre demain..
Aller chercher mon paquet au bureau de poste : demain...
Commencer mes sucreries de Noël : faudrait d'abord que je me lève de cette chaise !!

J'exagère légèrement, mais je remets toujours tout à plus tard, demain, la semaine prochaine.. tout le temps.. C'est tellement plus facile !!!

Là là... aujourd'hui j'aimerais avoir une fée comme marraine qui viendrait faire un petit clean-up dans toutes les pièces de ma maison !!




Édité #1 : Ma vaisselle est faite, le salon, les chambres des enfants et le coin poupée... on fonctionne en équipe.. ça va pas mal mieux !!!
Édité#2 : J'ai terminé le garde-robe de ma grande...
Édité #3 : J'ai fait quelques recettes de sucreries des Fêtes..

7 commentaires:

Grande-Dame a dit…

Ça ressemble à chez nous ça! Je suis fière quand même: j'ai réussi à opérer dans le "plus que la routine de base", éliminer des trucs, classer, triage du linge des gars. Un gros soulagement une fois que c'est fait!

Bravo pour le travail d'équipe efficace. Ici, cette méthode ne fonctionne pas du tout: les jeunes hommes refusent de bouger si leur partenaire ne commence pas, ils sont orgueilleux, ont toujours peur d'en faire plus que l'autre, comparent. Bref, le bordel.

Les listes individuelles, c'est très winner ici!

pistache a dit…

Ici Aussi ca ressemble a ca. C'est décourageant des fois, souvent. Tres souvent c'est toujours a recommencer.

A.B. a dit…

Au sujet de tes «édité» 1, 2 et 3:
Tu travailles trop pour une procrastinatrice...lol

¤Enidan¤ a dit…

ouais t'as raison... ma technique n'est pas au point...

miss a dit…

ça ressemble à ça chez nous...

en tout cas, tu en as fait pas mal je trouve...;P

Anonyme a dit…

Je viens tout juste de découvrir ton blog, et j'ai pris grand plaisir à le lire !!
Mais dis moi, si tu l'as trouvée la fée du ménage, tu voudras bien me la prêter s'il te plaît ????
Chez moi, c'est encore pire que chez toi !!!!

¤Enidan¤ a dit…

Ma fée du ménage est plutôt virile.. et pour te la prêter, il va falloir que je sache qui tu es !!!

Bienvenue sur mon blogue...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!