vendredi 7 décembre 2007

HHF#11

Je vous présente les calendriers de l'avent de mes enfants.

Il s'agit d'un Père Noël en tissu (ils en ont chacun un et ils sont légèrement différentes les uns des autres) qui leur permettent de recevoir à chaque matin une surprise que le lutin "Grelit-Grelot" aura déposé dedans au cours de la nuit.

J'ai tenté de changer la tradition cette année et ça n'a malheureusement pas fait fureur... J'aurais aimé modifier les "surprises" pour des "activités familiales", mais les enfants ont refusé disant que ce pauvre Grelit-Grelot n'aurait rien à faire !!! Ils préfèrent avoir la visite du lutin chaque nuit... Comment leur en vouloir !!!???

Alors les "lutins" ont dû aller magasiner pour trouver plein de petites surprises "gourmandes" pour garnir les calendriers à chaque nuit... chocolats, sucreries, cannes en bonbons et toutes sortes de bonnes gourmandises !!!


Le côté "plate", c'est que les sucreries se vendent en gros paquets et comme nous ne parvenons malheureusement pas à écouler tout le stock à chaque année. Nous devons l'écouler "autrement" car si on le sortait de sa cachette, les enfants auraient des doutes sur la provenance des sucreries... Hon... Pas le choix, nous devons nous sacrifier...

Devinez qui est le lutin à la dent sucrée ???

3 commentaires:

miss a dit…

il est superbe ton père Noël.:)

morale de l'histoire...quand une tradition fonctionne bien...on la garde ;P

Grande-Dame a dit…

Ils sont gâtés tes enfants d'en avoir chacun un!

Ici, c'est un seul et même calendrier de l'Avent fait amoureusement par moi-même (que j'ai perdu malencontreusement dans une boîte du sous-sol depuis décembre dernier).

Je mets dans les pochettes des énigmes qui permettent de trouver la surprise du jour.

Cette année, je leur donne les billets en mains propres puisque le calendrier...

Ils adorent!

¤Enidan¤ a dit…

Oui Grande Dame... ils sont gâtés... c'est ma mère qui a fait les calendrier...

En effet Missmétéo... quand ça va bien d'une façon, pourquoi vouloir changer... ?? Mettons qu'il y avait des raisons logistiques derrière tout ça et un peu monétaires, je l'avoue...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!