jeudi 27 décembre 2007

Les jumeaux

Aaaaah Virginia C. Andrews... Comme j'en ai lu de ses séries...

La première, "Fleurs captives" m'avait beaucoup marquée... Par la suite, j'ai apprécié "Les enfants des collines", mais les autres séries sont devenues plus redondantes et je les ai lues avec plus d'esprit critique... J'ai quand même apprécié les autres séries, mais toujours avec une pointe de sarcasme pour la mère folle à la beauté fanée et les liaisons inter-familiales toutes plus rocambolesques les unes que les autres !!

J'ai donc entrepris la lecture de la série "Les jumeaux" sans attente particulière, avec une simple envie de me libérer de mon quotidien, pour "passer le temps" et lire quelque chose de léger en attendant de me décider à lire une série plus "corsée"...

Je fût agréablement surprise !!

Oui, la mère est folle... mais d'une folie différente... Les esprits se mêlent de la partie dans un brouillard de mystère... sont-ils vraiment là ou bien sont-ils seulement imaginés par cette mère surnaturelle... ?? Au fil de l'histoire, il devient de plus en plus insensé de constater que les croyances étranges de la mère parviennent à faire jouer un rôle parfaitement dénaturé à la jeune fille, Céleste...

Cependant, il est certain que quelques événements sont "tirés par les cheveux"... on parle tout de même d'un roman de Virginia C. Andrews... et malgré que j'ai froncé les sourcils à quelques reprises en me demandant comment l'auteur pouvait en venir à faire vivre ce type de situation à ses personnages, hé bien, on se laisse prendre au jeu...

La meilleure façon d'apprécier un livre, à mon avis.... c'est de se laisser porter par la folie de l'auteur...

J'aime beaucoup... et j'ai bien hâte de lire le 2e tome qui m'attends déjà dans ma bibliothèque...

2 commentaires:

Grande-Dame a dit…

Je t'avoue que je suis impressionnée par le temps que tu trouves pour lire! J'en suis à une vingtaine de livres depuis le début de 2007 et je vois mal comment je pourrais en lire plus avec celui que j'écris, le blog, les enfants, le Net, les mille et une activités et responsabilités.

Les journées ont-elles 30 heures au pays des bleuets?

¤Enidan¤ a dit…

pouahaha... Les heures passent peut-être plus lentement par ici... c'est pour ça que le monde est moins stressé !!!

Mais j'avoue que je ne peux me coucher sans avoir lu... au moins un ou deux chapitres dans mon bain et un ou deux chapitres dans mon lit...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!