jeudi 6 décembre 2007

Donnez généreusement...

Ce matin, en allant reconduire mon petit homme à la garderie, nous avons croisé, sur une lumière rouge, les bénévoles de la "marmite fumante" qui se gelaient les fesses pour la cause...

Ça m'a fait réaliser qu'on est bien malgré nos petites difficultés.

J'ai discuté un peu avec ma puce en s'en allant à l'école et nous avons pris conscience de la chance qu'on a. On mange 3 repas par jour, nous avons des vêtements chauds, nous préparons nos sucreries, nous achetons nos cadeaux de Noël et nous vivons dans une maison bien chaude.. Nous avons des activités, des loisirs, des sorties...

Nous avons discuté aussi des causes à laquelles nous participons... souvent sans y réfléchir... La St-Vincent-de-Paul, la guignolée, la marmite fumante ou autres organismes d'entraide...

Je suis bien contente de pouvoir dire que mes enfants sont sensibilisés à cette façon de faire... Vêtement trop petit = st-vincent... c'est automatique... Bon c'est sûr qu'ils disent plutôt "On va le donner à Vincent" en ricanant quand il s'agit d'une robe ou d'une jupe, mais bon... ils commencent à comprendre le principe !!

J'ai lu que Nat aussi parle de la générosité ce matin !! Nos esprits se sont rencontrés... je suis d'accord avec elle...

2 commentaires:

Philcabzi a dit…

Ma grande nièce de 5 ans a commencé à comprendre la générosité en ce moment. Elle fait le tri de ses innombrables jouets pour en donner aux enfants qui n'en ont pas à Noël. Je trouve ça merveilleux... mais je ne sais juste pas où donner ces jouets!!

Aussi, ma soeur à donner des vêtements à un organisme de charité et un jour ma nièce voit des enfants en Afrique dans un reportage sur la pauvreté. Elle dit à sa mère: "Regarde maman quelqu'un porte le chandail ligné que tu as donné!".

¤Enidan¤ a dit…

ahahaha.. observatrice la petite !!! hihi !!

Pour les jouets, les friperies en ramassent.. la joujouthèque aussi.. et st-vincent de paul...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!