jeudi 13 décembre 2007

directrice conciliante



Il était une fois un jeune du secondaire arrogant et plein de frustration... Il avait la vie devant lui et personne ne devait l'empêcher d'accomplir ses désirs...

Un jour, il décide d'enlever tout bonnement les décorations de Noël sur un magnifique sapin décorant le centre social de son école... Comme il s'agissait d'un petit collier de perles, il s'amusa à défaire les billes et à mettre le tout dans sa poche...

Le concierge de l'école l'ayant vu faire, il avisa les agents de sécurité afin qu'ils surveillent le jeune en question et éviter qu'il ne lance les projectiles un peu partout dans l'école... L'agente de sécurité arriva vite sur place et demanda au jeune de vider ses poches, mais il refusa net...

Pour la suite, je ne connais pas exactement les détails de l'histoire, mais toujours est-il que le jeune fût finalement repris après avoir lancé quelques projectiles... Les agents de sécurité décidèrent de le garder après les cours afin de lui faire ramasser le fruit de ses actions en balayant une partie des couloirs de l'école... Comme le jeune ne voulait pas coopérer, ils décidèrent d'appeler la direction de l'école...

Après l'arrivée de la direction, une belle jeune femme dans les débuts de la quarantaine, le jeune continua de protester et refusa toujours de collaborer. Il n'était pas question qu'il s'abaisse à faire un travail manuel, surtout pas en balayant les cochonneries de toute l'école... Que faire en pareille circonstance.. ??

C'est simple... Il suffit de prendre un balai et de donner l'exemple au jeune en l'accompagnant dans sa punition.. !!! C'est exactement ce que fît la direction de l'école..


Édité à nouveau :
Je ne sais pas si c'est moi qui est mal faite, mais je trouve ça complètement abhérant comme façon de faire !!!

11 commentaires:

A.B. a dit…

Euh. Pas certaine que ce soit une bonne idée de la part de la directrice. J'aurais été du genre à le convoquer en pédago pour travaux communautaires s'il refusait de m'obéir et, s'il ne s'y était pas présenté, je l'aurais suspendu à l'interne (c'est plus «chiant» pour l'élève).

¤Enidan¤ a dit…

Je suis tellement d'accord avec toi là !!

miss a dit…

ouf, j'avais interprété que tu trouvais réellement que c'était une excellente idée.

Le professeur masqué a dit…

Moi, je suis un tyran.

Suspension immédiate à la maison. Retour avec les parents.
Contrat de réintégration à signer.
Remise de temps en journée pédagogique.
Facturation pour les bris et les frais de ménage.

Je suis vieux jeu, je sais.

¤Enidan¤ a dit…

Aaaahh Prof masqué... ici la douceur est de mise dans toutes les écoles..

la suspension, si vous saviez comme c'est long à obtenir ici... En fait, ce n'est même pas une option à considérer...

Philcabzi a dit…

Moi aussi je trouve ça un peu bizarre comme réaction. Bon, peut-être qu'elle en avait marre de se battre avec le jeune, qu'elle était épuisée ou je ne sais pas quoi d'autre.

Pourquoi ne pas appeler les parents pour leur demander de venir ramasser ce que leur enfant ne veut pas faire. Si ce sont de bons parents, ça devrait être suffisament efficace. Mais bon, je ne suis pas prof, ni même parent, alors je suis probablement dans le champs!

Le professeur masqué a dit…

La douceur, mais de la part de qui? Sûrement pas de certains élèves!

Je mentionne votre billet dans un que je viens de pondre aujourd'hui.

¤Enidan¤ a dit…

Je vais aller zieuter ça prof masqué... !!!

Philcabzi... La directrice n'a pas tenté grand chose avant d'en arriver là dans on intervention avec le jeune... elle a opté pour cette option d'emblée... Je suis d'accord qu'il aurait pu être intéressant d'appeler les parents en renfort... !!!

miss a dit…

je ne connais pas comment ça fonctionne dans une école....peut-être que la directrice est à bout ...c'était peut-être le enième cas qu'elle avait...et elle manque peut-être de support et de ressources...

¤Enidan¤ a dit…

Cette directrice a une "tendance" à flatter les jeunes... c'est dans sa philosophie probablement...

C'est pas pour rien que les jeunes font la pluie et le beau temps à l'école... ils le savent que les conséquences ne sont pas effrayantes...

Le professeur masqué a dit…

Des directions d'école qui manquent de jugement quant à moi.

¤Enidan¤

Tout simplement !!!