mercredi 13 mai 2009

Chien croisé !!












Lorsque nous avons acheté Brownies, à l'animalerie, les commis m'ont clairement mentionné qu'elle était issue d'un croisement entre un labrador et un bouvier bernois... Une labernoise finalement !!! Mais on s'en foutait un peu... On ne voulait pas un chien de race à 2000$ qui pisserait partout et tenterait de nous dominer à la moindre occasion... un p'tit jappeux en pleine crise d'adolescence à l'année, on avait assez donné... Nous, en autant qu'elle avait du labrador, qu'elle était brune et qu'elle ne coûtait pas plus de 100$, c'était tout ce qu'on voulait.. On espérait qu'elle serait aussi gentille que notre Grosse Brune.. point barre !!!

Au fil des mois, nous avons conclu qu'elle n'avait absolument aucun trait du bouvier bernois... Ni la couleur, ni l'allure, ni le tempérament.. Bref, elle était probablement labrador croisé... mais avec quoi ??? Mystère !!!

Puis, une copine sur Internet me mentionna qu'elle trouvait que Brownies avait des allures de doberman... Les yeux m'ont fait 3 tours en lisant ça.. car franchement... je n'aurais JAMAIS acheté un doberman en connaissance de cause... c'était bien l'un des derniers chiens sur ma liste de préférence... Mais après avoir regardé des photos de dobermans bruns, il était évident que Brownies leur ressemblait énormément... Et pour couronner le tout, dans la même semaine, un copain ayant déjà eu des dobermans est venu faire un tour et voyant Brownies, il s'est écrié... "wow, un p'tit doberman !!"... C'est maintenant indéniable... Brownies a du doberman... on ne peut le nier...

Maintenant, reste à trouver l'autre croisement... car oui, elle a un peu de doberman, mais Brownies n'est pas pure race... Quelle est donc cette autre race qui a croisé avec la maman doberman ?? Peut-être un labrador, mais peut-être pas non plus !!! Hé bien nous avons trouvé... On ne peut s'y tromper... Brownies a de très longues pattes, elle est capable de sauter à des hauteurs phénoménales... elle m'épate à chaque fois que je la vois sauter avec aisance par dessus ma clôture de 4 pieds... comme si elle traversait une flaque d'eau... Mais plus encore quand elle saute sans efforts apparents par dessus ma clôture de 5 pieds... Ce n'est pas un chien... c'est clair qu'il s'agit d'un croisement avec un kangourou.... C'est indiscutable !!







3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour à vous et félicitation pour votre blog, j'aime bien la présentation aérée de ce dernier.

J'aimerais connaître le modèle de mise en page que vous avez choisi sur blogspot. Je vous remercie.

monamipatrick@yahoo.ca

Méli a dit…

Trop drôle... mais plate en même temps qu'on vous ai induit en erreur...

¤Enidan¤ a dit…

mon ami patrick, merci pour le commentaire... et bienvenue sur mon blogue...

Pour la mise en page, moi aussi je l'aime bien... c'est vrai que c'est aéré... mais ce sont des codes HTML installés par une copine... :o)) Désolée !!

Méli... en effet... plate de se faire induire en erreur, mais d'un autre côté, d'une animalerie, je n'avais pas vraiment d'attente de fiabilité des informations données !!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!