vendredi 1 mai 2009

l'anniversaire le plus poche de sa vie !!!

La naissance de Petit Homme a vraiment un mauvais timing...

Depuis 6 ans, chacun des anniversaires de Petit Homme s'est passé à la va-vite car malheureusement pour lui, il se retrouve toujours toujours toujours en plein dans THE fin de semaine de spectacles de fin d'année de ses frères et sœurs... samedi - dimanche - préparation - pratique - coiffure - rush...

Cette année ne fait pas exception... Pauvre lui !!!!

Aujourd'hui pour sa fête, il voulait absolument inviter des amis... C'est la première fois qu'il le demande... c'est sûr que faisant maintenant parti d'un club sélect nommé la "maternelle", il a davantage de connaissances à inviter... J'ai donc accédé à sa demande en me disant que "jouer" avec ses amis une petite heure serait probablement assez pour le satisfaire !!!

C'était sans penser que l'Ado avait rendez-vous chez la coiffeuse à l'heure du souper, que moi-même je devais passer sour les doigts colorants de ma coiffeuse et que j'assistais au spectacle de baladi en début de soirée... Caser un groupe de petits hommes là-dedans ne fût pas chose facile... mais Fiston invita quand même ses amis de 18h à 19h...

Quelle affreuse idée !!!

Pas de gâteau... pas de jeux... et une heure c'est trop vite passé... Les parents sont arrivés à l'heure prévue, mais j'ai eu l'impression d'être la plus poche et cheap des mères du monde... Pas capable d'organiser une belle fête à son fils... organiser une fête juste pour quêter des cadeaux aux amis de son fils... quel horrible sentiment !!

Je n'ai jamais été douée pour organiser des fêtes... Je n'ai pas l'âme d'une G.O. Je ne l'ai jamais eu... et je ne l'aurai jamais... Ça ne m'intéresse pas... Je n'aime pas ça.. Je ne suis pas une "comédienne", ni une animatrice... je n'aime pas "prendre la scène"...

Mais Chummy est encore pire !!! Il n'a jamais pensé qu'il devait "s'occuper" de la fête pendant mon absence... qu'il devrait leur faire ouvrir les cadeaux, etc... Il les a laissés jouer librement... ok... c'est pas si mal... mais quand les parents sont venus chercher les enfants, ils étaient tous hyper déçus de partir... Fiston n'avait pas ouvert ses cadeaux... Les parents poireautaient dans la porte d'entrée pendant que Fiston sautait d'un cadeau à l'autre (bon juste 3) en redemandant des timbits... Et moi, plantée dans mon salon avec mes cheveux trop gonfflés, je mangeais un sandwich en me préparant pour partir voir mon spectacle...

On se reprendra pour fêter Petit Homme un soir de la semaine prochaine en invitant parrain/marraine, grand-père/grand-mère... il aura un gâteau et de beaux cadeaux... mais il aura quand même raté SA première fête d'amis...

Je me sens la plus pouiche des mères pouiches de l'univers !!!

5 commentaires:

Mijo a dit…

Mais non, ton fils, les autres parents ont du comprendre que vous aviez un planning de fous ce jour-là et que malgré tout, vous avez réussi à faire plaisir à votre petit pour qu'il voie ses amis ce jour-là.

S@hée a dit…

L'année prochaine, prévoir sa fête une fin de semaine avant ou après... histoire de survivre! :-)

¤Enidan¤ a dit…

Bonne idée... mais mes enfants aiment être fêtés à la date de leur fête... et même moi, je suis peut-être mal faite, mais une semaine avant ou après, c'est pas pareil !!!

Comme là, il n'a pas été fêté avec son parrain et sa marraine... on va donc reprendre ça cette semaine... mais je trouve ça bof... t'sais sa fête est déjà passée là... c'est pas le même feeling !!! J'aime moins !!

Anonyme a dit…

Tu peux toujours faire sa fête d'amis la fin de semaine avant sa fête mais recevoir parrain et marraine le jour de sa fête. C'est pas mal impossible de recevoir les amis le jour exact de la fête... surtout quand c'est pendant l'année scolaire.

Matty

¤Enidan¤ a dit…

oui c'est bien certain matty... les amis, c'est plus difficile...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!