mercredi 6 mai 2009

Tague des livres

tague volée chez Photomax. Je ne taguerai personne... prenez-là si vous en avez envie !

1. Plutôt corne ou marque-page ?
Marque-page. Je ne veux pas briser les livres...

2. Un livre en cadeau ?
Oui. Ça me fait toujours plaisir de recevoir un livre en cadeau... Habituellement, il y a toujours quelques livres dans ma liste de suggestions de cadeaux de pige à Noël... !!

3. Lis-tu dans ton bain ?
Toujours... ça me relaxe énormément...

4. As-tu déjà pensé à écrire un livre?
Oui j'y ai déjà pensé... mais je n'ai pas le temps !!! Peut-être à ma retraite !!!

5. Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
J'aime beaucoup... ça nous permet de continuer de suivre des personnages aimés dans différentes aventures... mais parfois, il y a trop de délais entre la sortie des différents tomes et ça, j'aime moins !!! Dans ce temps-là, on a le temps d'oublier et c'est plus compliqué de retourner dans l'histoire !! Comme par exemple "Le chardon et le tartan"... La sortie des derniers tomes a tellement tardé que j'aurais dû relire la série au complet avant de rembarquer dans l'histoire que j'ai oublié le projet... je devrais le faire cet été... !!

6. As-tu un livre culte ?
Pas vraiment un livre "culte"' mais j'ai relu quelques fois "Les enfants de la terre"...

7. Aimes-tu relire ?
Pas vraiment... Il y a tellement de livres que j'aimerais lire... dans toutes sortes de styles que je trouve que relire une histoire, c'est un peu du temps gaspillé...

8. Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimés ?
Ça m'indiffère !!! Je n'ai pas d'auteur préféré, fétiche ou culte... Je lis beaucoup de genres différents, d'auteurs différents... Celui que j'ai apprécié rencontrer, c'est Bryan Perro.... il avait donné une conférence à des jeunes de ma bibliothèque et il m'avait bien impressionnée !!

9. Aimes-tu parler de tes lectures ?
Beaucoup... Surtout avec des gens qui ont lu les mêmes livres... c'est plus facile et moins contraignant... Sinon, j'essaye de modérer mes ardeurs pour ne pas "vendre de punch"..

10. Comment choisis-tu tes livres ?
Je vivotte à la librairie... je regarde les couvertures, je lis les 4e de couverture, je lis quelques lignes à l'intérieur... je demande des suggestions, je zieute internet... etc...

11. Une lecture inavouable ?
J'ai quelques lectures inavouables dans ma table de chevet..

12. Des endroits préférés pour lire ?
Dans mon lit, dans mon bain, assis sur mon patio, au soleil.. au camping... à la plage...

13. Un livre idéal pour toi serait ?
Je suis incapable de répondre à cette question... Les livres, c'est l'idéal :o))

14. Lire par-dessus l’épaule ?
Non... Je préfère mes propres livres !!

15. Télé, jeux vidéos ou livre ?
Un peu de tout...

16. Lire et manger ?
Avant la venue d'Internet, je lisais toujours en mangeant... maintenant, je lis encore, mais sur les forums en déjeunant....

17. Lecture en musique, en silence, peu importe ?
Peu importe...

18. Lire un livre électronique ?
Outre les forums que je fréquente qui me racontent de belles histoires et mes quelques blogues préférés, je ne lis pas sur Internet... Je ne lirais certainement pas un livre... Je préfèrerais l'imprimer pour l'avoir en mains !!!

19. Le livre vous tombe des mains : aller jusqu’au bout ou pas ?
C'est très rare que je vais abandonner un livre... je pense toujours qu'il va finir par être intéressant... Mais s'il me tombe des mains parce que j'ai sommeil, je vais le fermer et continuer demain !!!

20. Qu’arrive-t-il à la page 100 ?
Habituellement, c'est là que l'histoire décolle... C'est là que je sens si j'accroche ou non... Si je vais aimer ou m'ennuyer !!!

21. Un livre que tu donnerais à ton pire ennemi ?
(je copie la réponse de max)... L’inspecteur Specteur de Ghislain Taschereau. Probablement le pire livre que j’ai eu dans les mains de toute ma vie.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi, je donnerais toute la série des "Inspecteur Specteur" de Taschereau: comme nullité c'est une vraie réussite! Mais, si je l'offre à mon pire ennemi, Taschereau en retirera des droits d'auteur? Donc, pas question de l'offrir à qui que ce soit pour cet auteur "nul" en bénéficie en bout de ligne :(

¤Enidan¤ a dit…

ah oui... anonyme... tu as raison pour ce qui est de l'offrir à son pire ennemi...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!