mardi 12 mai 2009

La grotte aux fées

La suite de la très appréciée série "Le moulin du loup"... Série que j'ai dévorée du premier au dernier tome... J'ignorais alors qu'il y aurait un 4e tome et quelle ne fût ma surprise de tomber dessus à ma dernière visite à la librairie... Impossible de ne pas succomber, j'ai sauté sur le bouquin et l'ai immédiatement entrepris.. !! Je n'ai pas regretté ma décision..

Toujours aussi magique, fascinante et bien racontée, l'histoire m'a instantanément conquise... On retombe vite dans l'action avec le décès tragique de la servante, l'amie de Claire, dès les premières lignes !!! On replonge dans l'histoire comme si on avait lâché le 3e tome la veille... Les personnages, les lieux, les sensations, tout est revenu très rapidement dans ma tête...

Par la suite, la grossesse de Faustine, l'aventure de Bertille et l'arrivée de nouveaux personnages des plus importants m'ont tenue en haleine tout au long de ma lecture... Je ne voulais pas arrêter de lire... Surtout que j'étais tellement heureuse de retrouver ces personnages si attachants...

Maintenant, me reste à espérer qu'il y aura un 5e tome... L'auteure ne peut pas laisser les mésaventures de Jean ainsi suspendues dans le néant... c'est de la torture !!!




Édité : Wow, je viens de voir que j'avais publié ma critique de la série "Le moulin du loup" le 12 mai 2008... exactement un an, jour pour jour avant ma critique de 4e tome... c'est complètement inutile de savoir ça, mais je trouve ça spécial !!!

Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!