mardi 19 mai 2009

Millénium


















Voici une série que j'ai lu surtout par curiosité... J'en entendais tellement parler que je me disais qu'il fallait que je sois directement au courant du "phénomène"... Bien entendu, je m'attendais à quelque chose d'autre, de différent... c'était quand même de la lecture étrangère... J'ai été servie ... que ce soit juste au niveau des noms de personnages et de lieu... ouf que j'ai été servie !!

Malheureusement, l'histoire est longue à démarrer... et ce dans chacun des tomes... et quand je dis long, c'est trop long... Quand c'est rendu que ça prend 200 pages avant de savoir quelle est l'intrigue de l'histoire, et qu'on ne sait pas encore où on s'en va, ça va pas ben !! M'enfin.. moi je trouve que c'est trop de blabla pour rien.. Franchement, je n'ai pas été emballée !!!

L'histoire est quand même intéressante et captivante, un coup démarrée... mais j'avoue que du blabla de police secrète russe (3e tome), ça m'embrouille pas mal... Je n'aime pas ça, ça ne m'intéresse pas, mais pas du tout !!! Dans les tomes précédents, c'était un peu "moins pire"' mais il y a quand même beaucoup beaucoup de longueurs... Disons que les livres auraient pu facilement être réduits de moitié sans perdre rien...

Je suis donc très déçue jusqu'à maintenant.. Je n'ai pas encore terminé le 3e tome et je ne sais pas si je vais le terminer... Je le lis et je m'endors après une seule page tellement c'est ennuyant.. Pour l'instant, je l'ai mis de côté... je verrai si j'y reviens par la suite... mais franchement, ce n'est pas emballant pour moi !!

5 commentaires:

Oréole a dit…

Je suis au tou debut du premier tome...
Je suis vraiment entrain de me decouragée... j'ai autre chose en tête!!

Méli a dit…

Personnellement, j'ai beaucoup aimé, un peu de longueur, mais le côté réaliste m'a charmé et la complexité des personnages aussi, je les ai lu les trois et je m'en ennuie...

¤Enidan¤ a dit…

Oréole, je te suggère de persévérer... au moins jusqu'à 200 pages... tu verras ensuite si tu accroches !!!

Oréole a dit…

j'ai pris la décision de terminer une series deja commencer avant de m'y remettre... je serai p-e plus intéresser!

¤Enidan¤ a dit…

Quand ça clique pas, ça clique pas hein... faut pas trop se "forcer" non plus !!! :o)))

¤Enidan¤

Tout simplement !!!