jeudi 21 mai 2009

Travail à demi-temps...

Semaine très courte, mais hyper occupée !!

Lundi : formation (F1, parce qu'il y en aura 4) pour devenir maître associée... oui j'ai déjà eu des stagiaires, mais de nos jours, les enseignants sont tellement ploucs... Ils ne sont même plus capable de recevoir des stagiaires... hey... QUATRE formations pour pouvoir le faire.. QUATRE journées complètes de formation... Je trouve ça abhérant de voir le nombre incroyable de formation qu'on doit recevoir pour être capable de fonctionner dans le milieu scolaire... On n'a jamais été aussi formés pour faire des dizaines de choses... et ce depuis des dizaines d'années, on doit être la cohorte d'enseignants la plus qualifiée qui soit si on considère le nombre effarant de formations offertes pour toutes sortes de raisons... Mais on n'a jamais été aussi dévalorisés socialement... trouvez l'erreur !!!

Mardi : Journée pédagogique (remise de journée tempête).. Croirez-vous que ma collègue et moi n'avons même pas été capable de passer UNE seule petite heure toutes seules toutes les deux sans être dérangées !?!?! Notre travail n'a finalement pas tellement avancé !!

Mercredi : En après-midi, formation en enseignement stratégique... Hé oui... une des nombreuses formations offertes... Heureusement, ce n'est pas une formation obligatoire, mais on dirait que je perds de l'intérêt là...

Jeudi : Je suis toujours en période d'évaluations... mais en surplus, je commence mes fameux photo-récits... J'espère avoir encore de petits bijoux cette année... Ça l'air de rien, mais c'est assez rushant à faire... mais habituellement, le résultat en vaut l'effort...

Vendredi : En avant-midi, je serai libérée avec mes collègues de niveau pour procéder à la correction commune de nos situations d'apprentissage...

Ainsi, je n'aurai aucune journée complète avec mes élèves cette semaine... c'est fou !!

Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!