lundi 25 juin 2007

Eugénie de Bourg-Royal

Un peu déçue de cette histoire... surtout de la fin... Vraiment, j'espère qu'il y aura un 3e tome pour compléter tout ça parce que ça finit vraiment raide... Je me suis installée bien confortablement pour terminer mon roman, croyant qu'il me restait une couple de chapitres.. mais non... Il me restait quelques pages seulement... et je ne m'y attendais pas du tout... et ce n'est pas parce que la fin est surprenante... c'est parce qu'il n'y en a pas !!!
J'ai trouvé ça un peu difficile de suivre... On dirait qu'en réalité, il n'y a pas vraiment d'histoire.. plutôt des anecdotes et des événements.. tout ça ficelé autour de certains personnages... D'ailleurs, les personnages ne sont pas très attachants je trouve !!
J'ai constaté que l'écriture d'un homme est totalement différente de celle d'une femme dans ce genre littéraire... Les hommes sont beaucoup plus portés sur les détails historiques... ou ils les racontent plus "historiquement"... J'ai souvent remarqué cette situation dans les romans écrits par des hommes..
Cependant, malgré certaines déceptions, j'attends le 3e avec impatience... Je trouve que l'idée de base de ce roman est intéressante. J'aime lire sur cette époque et tous les événements qui s'y passent me touchent particulièrement...
Mais j'ai préféré le premier tome... Espérons que le 3e sera mieux...

Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!