mardi 19 juin 2007

Les derniers jours d'école...


Il faut être fait fort pour passer à travers ces journées là !!
Soit on donne du travail jusqu'à la fin et on maintient un calme incertain dans notre local... mais on doit se taper tout le ménage en solitaire après le départ de nos moussaillons.. cette option a l'avantage que le ménage est fait à NOTRE goût...
Soit on implique les jeunes dans le ménage et on ne sait où donner de la tête...
J'ai choisi la 2e option...
C'est le BORDEL dans ma classe... totalement...
Des enfants partout, guenilles et produits à la main, fouillant les moindres recoins pour y dénicher les graines de poussières rebelles... Les balais, porte-poussière, bacs de récupération et poubelles ne fournissent pas de se faire aller... Les saletés n'ont qu'à bien se tenir, elles n'en ont plus pour bien longtemps !!
C'est le bordel, mais ça va être fait !! hihi !!
Chaises, casiers, tables, ordinateurs, bureaux, tablettes, bibliothèques, pattes de chaises, tapis de lecture, divans, livres, coussins, punaises.. rien n'y échappe... Les enfants voient tout !!
Mais... ils ont légèrement besoin de coatching... J'entends "J'ai fini" aux deux minutes et je dois absolument trouver autre chose pour occuper ces guenilles insatisfaites et gourmandes !! Heureusement, quelques petites têtes voient l'ouvrage et s'occupent allègrement en frottant par çi, pas là...
Mais une chose est sûre... je ne les laisserai pas dessiner au tableau... NA...

5 commentaires:

Gooba a dit…

Mes élèves n'ont JAMAIS le droit de dessiner au tableau. Je suis une maniaque des tableaux propres, propres, propres... :-)

Bon courage, il reste 3 dodos!

Nat a dit…

Ça ne se fait peut-être pas rapidement et parfaitement, mais ça va être fait! hihi

Sage décision de les tenir loin du tableau...haha

miss a dit…

ah que tu me rappelles des souvenirs...le ménage de la classe.


nous on avait le droit de dessiner au tableau...mais on n'avait pas de craies de couleurs ;P

ça achève!! pas évident de tenir les élèves occupés ces journées là!!

anne-isabelle a dit…

J'avoue être la maman "permissive" qui fait manquer quelques journées d'école aux enfants en fin d'année. Cette semaine, j'ai dailleur choisi la crème molle et les jeux d'eau au film présenté à l'école!

Mais pour le ménage ils y sont ils aiment ça hi hi

Dame Galadriel a dit…

C'est la tradition de plusieurs profs, mes deux gars sont partis avec sceau et guenille :D

¤Enidan¤

Tout simplement !!!