jeudi 28 juin 2007

Première journée de vacances



En cette première journée officielle de mes vacances, je n'ai qu'une seule idée en tête.. Cette idée m'obsède intensément... Je ne pense qu'à ça depuis mon réveil ce matin... sans arrêt... Si ce n'était de toutes mes occupations "vacancières" comme relaxer, dormir, dessiner, lire et me reposer, je pourrais mettre mon idée à exécution... mais mes occupations vacancière m'occupent trop... Hon...
Sauf que pour bien profiter de mes vacances, je serai obligée de mettre mon idée à exécution... et ce, idéalement, le plus vite possible.. Car si je retarde trop, ça risque de nuire à ma prochaine rentrée scolaire...
Vous devez vous demander de quoi il s'agit... !!! Non ?? Vous n'êtes pas un brin curieux ??
Il s'agit simplement de mon cahier de leçons.. Le cahier que je vais remettre à chacun de mes élèves en début d'année prochaine pour pouvoir avoir un bon suivi de leurs leçons... Ce cahier, je le fabrique à chaque année depuis quelques années... mais à chaque fois, plusieurs modifications s'imposent.. Je dois donc le mettre à jour ces jours-ci avant de l'envoyer à l'impresion/reliure avant le 6 juillet.. (car la CS tombe en vacances dans ces dates là).
Ainsi, en ces premiers jours de vacances, mes pensées sont accaparées par ce "fichu" de cahier... Et je ne pourrai pas profiter de mes vacances à plein tant que ce cahier ne sera pas complété...
Outre mes photocopies, ma table des matières, le montage et la reliure, il me reste un point nébuleux à régler... la page titre... ou plus précisément le NOM du fameux cahier.. Je suis dans le néant total pour trouver un nom qui colle bien au produit et qui sera simple et concis à nommer. J'ai déjà eu : "Le soir à la maison", "Je lis et je calcule à la maison", "Les méli-marmots" et "Mes petits trésors". Puisque le cahier sera légèrement différent des autres années, je cherche un nouveau nom... J'aime les noms qui sortent un peu de l'ordinaire, mais qui disent ce qui doit être dit.. J'aimerais quelque chose d'un peu "funny", mais pas trop... Vous avez des idées ???

6 commentaires:

pistache a dit…

-En route vers la fin de l'année

-place au travail

-Le cahier secret

-Mon baluchon

Quelques idées si j'en trouve d'autre je viens te l'écrire

¤Enidan¤ a dit…

J'aime bien "mon baluchon"...

pistache a dit…

C'est mon préféré moi aussi pour l'instant

Yano a dit…

Je manque d'inspiration mais je dois dire que baluchon est très intéressant. Ça rejoint le concept, il me semble.

anne-isabelle a dit…

Moi j'irais peut être avec un mot qui se peut pas.....

Genre "mon Prinadi" ;o)

Je pense, je pense! Mais je trouve que ce sont d'excellentes idées!

Le professeur masqué a dit…

Ouins, on est en vacance et on pense encore au boulot. Maudite maladie professionnelle!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!