dimanche 3 juin 2007

Que c'est mignon !!


En fin de semaine, on est allés visiter une petite fermette et nous y avons vu plein de nouveau-né.. dont un poulain, des poussins et de mignons petits lapineaux !!!
Ça été le clou de la journée ces mignons petits bébés... ils n'étaient pas plus gros qu'une boule de ouate...
J'aimerais bien faire avoir des bébés à mes lapins, mais avec deux mâles, c'est un peu compliqué.. Il faudrait que je me trouve une lapine et m'assurer qu'elle s'entende bien avec mes mâles...
De plus, il faudrait une autre cage pour le temps de la gestation et lorsque les bébés naîtront... Ce serait pas mal d'organisation... mais bon... Je n'ai jamais vécu la naissance d'animaux chez moi !! (sauf la chatte de ma mère que j'ai assisté une fois...) J'aimerais bien vivre ça une fois !!! Ce n'est sûrement pas pour cet été, mais j'y songe...
Parlant lapins... Mon lapinou à la patte cassée va pas mal mieux... Surprenant de voir que ça guérit tout seul ces petites bêtes là... Mais c'est sûr que si on y pense... dans la nature, ils n'ont pas le choix de guérir par eux-même.. question de survie et d'instinct...
Parlant d'instinct, j'ai écouté l'émission "Atomes et neurones" à téléquébec cet après-midi et j'ai trouvé ça pas mal intéressant... Le sujet était "l'instinct" qui pousse les humains à aider quelqu'un au risque de leur vie en situation dangereuse... il semblerait que ça découle de la faculté qu'ont les humains à ressentir ce que les autres ressentent.. de notre empathie et de notre capacité à se mettre à la place des autres... un genre de "lecture de pensées"...
Et je me demandais.. Avez vous déjà posé un geste héroïque ?? Ce serait intéressant de vous lire là-dessus sur vos blogues... Si c'est le cas, racontez-moi ça et venez me laisser un message si vous le faites !!! Ça m'intéresse !!!

4 commentaires:

moi m'aime a dit…

Ok je vais le faire...

miss a dit…

est-ce une photo de tes lapins? tu en as adopté un autre?

pour l'acte héroïque...je vais écrire ça sur mon blogue

¤Enidan¤ a dit…

Non ce ne sont pas mes lapins.. mais j'en aurais bien emmené un chez nous... ce sont les p'tits bébés lapins de la fermette...

Anonyme a dit…

Pour ma part, rien qui soit vraiment héroique. Mais ma mère a déja soulever un conteneur de bloc appartement pour sortir une fillette pris en dessous avec sa byciclette. (Le conteneur était mal installé sur une petite côte, elle est rentré dedans avec le bycicle et il est tombée sur elle. Ma mère attendait le taxi dehors, elle a tout vu)..

On se demande encore mes soeurs et moi, OÙ ELLE AVAIT TROUVÉ LA FORCE POUR SOULEVER UN CONTENEUR !!...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!