vendredi 22 juin 2007

Une deuxième dernière journée


Pour la dernière journée officielle d'école (pour les élèves), nous avions notre voyage de fin d'année hier (jeudi) !!

Nous avons visité le zoo de St-Félicien... J'adore ce zoo... Je le visite assez régulièrement... (j'achetais mon passeport avant pour pouvoir y aller 2 fois par année) J'adore voir combien les animaux et la nature sont au centre de leurs préoccupations... la boréalie !!

Les habitats sont les plus naturels que je n'ai jamais vus dans un zoo... Ils ont l'art de recréer les environnements les plus véridiques possibles afin que les animaux y soient bien !! Et on le voit qu'ils sont bien... ils agissent avec nonchalance et naturel... c'est tellement beau de les voir !!

J'ai pu constater ce fait encore une fois cette année en voyant tout l'espace et l'énergie qu'ils ont accordé aux macaques japonnais... la nouveauté de cette année !! Les macaques ont un habitat immense... c'est tellement grand qu'on doit prendre au moins 30 minutes pour en faire le tour (ben oui... y'a des passerelles suspendues et des jeux pour les enfants... impossible de faire ça en 5 minutes)... Les macaques y semblent très heureux... déjà acclimatés... Ça ressemble vraiment à une montagne aux singes (comme on en voit dans les documentaires à la télé... Ça vaut la peine d'être vu !! Je n'ai malheureusement pas de photos puisque j'ai dû quitter rapidement pour chercher quelque chose qu'un élève avait perdu...

Je reviens donc à mes moutons... Ce fût un merveilleux voyage de fin d'année... Mes élèves ont bien sûr été adorables... Les plusssss fin du monde !!! C'est de l'or en barre ce groupe là !! Ils étaient à leur affaire, écoutaient bien, suivaient le groupe et je n'ai pas eu à intervenir... J'étais très fière d'eux !! Ils sont tellement fins ces enfants là !!

La journée s'est donc déroulée magnifiquement... température idéale, groupe idéal, sortie idéale... tout pour terminer l'année en beauté !!

Nous avons fait nos adieux les yeux secs... (on avait assez pleuré la veille) et c'est le coeur gros que je les ai quitté pour la dernière fois... Je vais m'ennuyer d'eux c'est certain... Un groupe comme ça, on ne voit pas ça souvent !! Surtout à l'école où je suis...

Alors vivement la dernière dernière journée d'école que je puisse tomber en vacances pour VRAI...

Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!