mardi 26 juin 2007

toc toc toc

Qui est là à 7h du matin ??
C'est l'observatrice de ma grande...
Pas évident de se faire observer pendant des heures et des heures... En fait, ce n'est pas moi qu'elle vient observer, mais ma fille... sauf que... on s'entends que la dame est dans ma maison à moi et qu'elle est le témoin de notre vie de famille... de notre routine matinale... de nos interventions et tout... Mettons que ça ne me fait pas capoter de joie !!
Je me dis "c'est pour une bonne raison"... sauf que NON... je n'y crois pas vraiment... Ma fille n'est pas naturelle quand il y a une tierce personne dans la maison, mes autres enfants ne sont pas naturels, mon chum n'est pas naturel, JE ne suis pas naturelle... même mes chiens ne sont pas naturels... alors rien ne se passe naturellement.. Les données sont faussées... c'est une perte de temps...
Surtout qu'en ce moment, le stress qui fait faire des crises à ma fille est derrière nous... l'école, les devoirs, la routine des matins pressés, etc... C'est terminé tout ça... Il reste les vacances, les matins relax, le camp de jour à 9h... ce n'est pas du tout le même contexte... Maman est plus calme, fifille est plus calme et la maisonnée ne s'en porte que mieux...
Donc... j'accepte une étrangère dans ma maison pour RIEN... Heureusement, aujourd'hui est sa dernière visite.. fiouf...

4 commentaires:

Gooba a dit…

En effet, ça ne sert à rien maintenant. Déjà qu'au départ, c'était pas vraiment utile...

Taïga a dit…

J'avoue que si ça nous arriverait je suis sûre que mon chum se mettrait à parler en trou de cul de poule et faire des phrases complètes! ¨Ca serait très naturel!!

anne-isabelle a dit…

Au risque de parraitre "contrarieuse" moi je trouve ça quand même utile. Peut être que quand on a le "nez dedans" on ne voit pas le p'tits trucs qui pourraient améliorer les choses....

Mais je conviens qu'elle aurais du voir ça pendant qu'il y avait de l'école!

Moi et ma couvée tu m'as bien fait rire car l'ex était comme ça. Il parlait en trou de cul de poule dès qu'il y avait du monde. Il le fait maintenant avec moi et ça me tape sur les nerf!

¤Enidan¤ a dit…

Bah t'es pas contrarieuse... t'as le droit de penser que c'est une bonne chose... mais je ne suis pas certaine que ça apporte vraiment quelque chose de pertinent... surtout à ce moment-ci..

et ce qui m'écoeure un peu c'est que j'ai l'impression qu'elle va vouloir revenir lorsque les classes seront recommencées... :oS

¤Enidan¤

Tout simplement !!!