Ah les joies d'hiver... Les jeux dans la neige !! Faire des montagnes, des tunnels, des anges, glisser, grimper, sauter.. Que d'heures avons-nous passées, jeunes trentenaires à jouer dehors, à inventer des histoires fabuleuses et à se geler les joues !!
Il est passé où ce plaisir ??
Après 5 minutes dehors, il y en a toujours un qui rentre à l'intérieur avec une bonne raison... soit il gèle, soit il est tombé, soit il est tanné, soit il s'est fait mal, soit il ne sait pas quoi faire !!
Pourquoi, au bout de 5 minutes, l'atttrait des jeux extérieur est-il déjà passé ?? 5 minutes !! Merde !!
J'en arrive à la conclusion qu'il faut toujours 2 parents pour qu'un enfant joue dehors... un à l'extérieur qui gère les jeux, supervise les joues rouges et les mitaines qui débarquent et un à l'intérieur qui est là pour les urgences-pipi, les petits blessés et les sacro-saintes gorgées d'eau...
Fiouf... heureusement qu'on est deux dans un couple !!!
3 commentaires:
Dans mon cas, j'ai trouvé un truc pour qu'ils y passent au moins 15 minutes: c'est dehors ou bedon petite sieste!!! Ca marche a tout coup!!!
Il fait trop froid aujourd'hui? Pfff! Me semble oui!
ahaha bonne idée la sieste !!
C'est donc pas pareil comme dans le temps hein?
Nous autres on voulait pas rentrer!! Cé hallucinant!
Des tunnels, des guérillas entre voisins, tout était bon! On jouait à la cachette le soir tombé à -20 en gaspésie pis on sentait même pas ça!
Les temps changent ..!! *soupirs*
Des fois ca me rend un peu triste de voir que mes enfants n'auront pas de ces souvenirs-là...
Enregistrer un commentaire