samedi 27 octobre 2007

Le cerveau à ON...


Si mon cerveau a le malheur de s'allumer en pleine nuit, c'est TER-MI-NÉ le sommeil...


- Où suis-je rendue dans ma correction ??

- Aurai-je le temps de tout terminer à temps pour les bulletins ??

- Petite fille a son rendez-vous chez l'opto la semaine prochaine...

- Que mangerons-nous demain ??

- Que pourrais-je faire faire à mes élèves à leur prochaine périodes d'arts plastique ?

- Penser à donner la médication à Grande Fille en fin de semaine !!

- Est-ce que nous avons tout ce qu'il faut pour halloween ??

- Préparer le menu pour le souper de fête de mon grand !!

- Commencer à penser aux cadeaux de Noël...

- Acheter le cadeau de fête de mon grand...

- Faut nettoyer la cage des lapins demain !!

- Oups, la chatte vient de vomir... bof, je ramasserai demain !!

- Faut absolument que je m'achète des chandails !!

- Mon grand a besoin de pantalons aussi !!

- Est-ce que je devrais inscrire mon petit homme à Passe-Partout ??

- Mmmmm... faudrait que je fasse mon menu pour la semaine prochaine si je ne veux pas passer la semaine à rusher à l'heure du souper...

- Ah oui... faut pas oublier de costumer ma petite pour son cours de ballet demain matin...

-Est-ce qu'on va faire comme d'habitude et passer l'halloween juste dans la famille en voiture ?

- Faudrait que je donne des suggestions pour la pige de cadeau de Noël chez mes parents...

- Une petite pensée pour Petit Blanc.

- Est-ce que je devrais profiter de ma tournée d'halloween dans la famille pour faire faire la pige de cadeaux de Noël dans ma famille élargie ??

- Est-ce que je devrais aller au party de Noël de ma Commission Scolaire ??

- Faut pas que j'oublie de remplir le formulaire de demande de service pour ma petite puce...

- Comment ça se fait donc que je ne sais pas encore les journées d'éducation physique de ma grande ??

- Qu'est ce que je pourrais faire pour Ti-Jo ??

- J'espère que je recevrai les documents pour ma prochaine situation de mathématiques...

- Faut pas oublier d'aller porter la roulotte chez mon amie P pour l'hiver...

- Une petite pratique de ma danse en ligne dans ma tête...

- Bah, si j'ai pas mes documents, j'irai piger dans Math et mots.

- Faudrait vraiment que je me refasse des pâtés à la viande !

- Ça commence raide HP... Je me demande bien ce que D aura donné à H....

- Oh, j'entends tousser mon petit homme... est-ce qu'il commence quelque chose !

- On devrait avoir le compte de la garderie scolaire bientôt !!

- $$$oupir$$...

- Bon, mon grand va aller garder demain soir... bientôt, je ne pourrai plus compter sur lui pour garder chez nous tellement il va être en demande...

- Dur dur la vie de couple quand les finances font la vague !!

- Faudrait vraiment que je me prenne congé une journée la semaine prochaine.. peut-être le lendemain de l'halloween...

- J'aimerais bien me trouver un beau projet accrocheur pour ma gang de petits monstres...

- Faudrait penser à un moyen de financement pour acheter des livres pour ma classe.. Mon projet de journal est trop "gros"...

- Pauvre HP... pas facile tout ce qui lui arrive !!

- Faudrait bien que je dorme là...

- Ne plus penser à rien, ne plus penser à rien, faudrait que je fasse dégeler mon poulet demain matin, ne plus penser à rien, ne plus penser à rien, ne plus penser à rien, ne plus penser à rien, ouais il est sûrement près de 8h là, vider mon esprit, vider mon esprit, je sais pas si ça vaut la peine d'essayer de dormir, ne plus penser à rien, ne plus penser à rien... pff.. j'me fais penser à HP avec ses cours d'occlumantie, vider mon esprit, ne plus penser, dormir, dormir...

*
*
*

Pensez-vous que j'ai réussi à me rendormir ?? Oui, mais seulement une dizaine de minutes avant que je doive me lever pour aller au cours de ballet de ma Petite...

6 commentaires:

A.B. a dit…

C'est moi que tu décris: l'hyperactivité cérébrale, quand ça se déclenche en pleine nuit, dans mon cas, c'est presque inarrêtable. Mon truc: je me lève et je lis ou je surfe. Le sommeil me revient généralement en moins de 30 minutes.

Ondine et ses yeux a dit…

Pouhahaha... Je croyais être la seule à avoir ce problème... Idem: je m'endors 10 minutes avant que le réveil sonne... et je m'étonne d'avoir l'air si 'poqué'... ;-))))

Dobby a dit…

Alors je bénis mes gênes hérités de mon père (ma mère elle souffre d'insomnie le 3/4 du temps). Ces gênes font que le cerveau nous bourdonne toujours, à "spin", mais dès qu'on met ma tête sur l'oreiller, le hamster prend une débarque de sa roue et s'éffoire de tout son long. Résultat: on s'endort même si on a le crâne plein. Le hamster rembarque au même point seulement le lendemain. Idem si je m'en vais aux toilettex, quoique le hamster est si bien assomé par sa débarque qu'il a pas le temps de rembarquer.

A.B. a dit…

Je n'ai pas de difficulté à m'endormir et j'ai le sommeil réparateur. Je n'ai pas besoin de huit heures de sommeil pour être en forme. Cependant, si JAMAIS le hamster se réveille en pleine nuit, là, c'est pénible!

Chantal a dit…

On dirait bien qu'on est plusieurs dans le même cas.

Qui parles de hamster ici....grrr ! moi aussi dans ce temps ci il me fait craquer avec son grignotage de cage.

miss a dit…

mon chum est comme toi. heureusement, je n'ai pas ce problème.

¤Enidan¤

Tout simplement !!!