vendredi 5 octobre 2007

Pour mieux connaître Enidan


Petit questionnaire prit chez mon amie Pistache :

Q1. Quelle est la chose qui t'effraie? Pourquoi? R. Il y a beaucoup de choses qui m'effraient... Mais je vais y aller avec l'eau... mais plus particulièrement, passer sur un pont en voiture... j'ai toujours une pensée furtive de ma voiture qui tombe dans l'eau avec les enfants à l'intérieur et je suis incapable de les sortir de là...

Q2. Tu salives à l'idée de déguster? R. Tout ce qui est au chocolat, mais surtout les fudge glacés au chocolat belge... ou bien de la crème glacée Hagen daaz...

Q3. Pour lâcher ton fou, que fais-tu? R. Je danse comme une folle avec les enfants !!!

Q4. Quelle est ta mauvaise manie? R. Je me ronge les ongles s'ils ne sont pas vernis...

Q5. Quel (s) métier (s) as-tu pratiqué ? R. Gardienne d'enfants, engagée comme étudiante pendant l'été par la commission scolaire (on faisait toutes sortes de jobbines comme peinturer, balayer les planchers, faire du classements, etc), secrétaire d'école (job d'été aussi), caissière au red lobster, caissière de dépanneur et enseignante.

Q6. Ta chanson préférée? Pourquoi? R. Ces temps-ci, j'aime bien "temptation" de Asha, ça me fait pratiquer ma danse en ligne préférée (ah c'est vrai missmétéo, faut que je te l'envoie)... Mais aussi, "la grande déclaration" de Mes Aïeux, j'écoute différentes tounes de Kaïn, "Mon pays" des cowboys fringants et "Les temps changent" de Richard Séguin... mon homme la pratique à la guitare et j'aime beaucoup ça...

Q7. Ta plus belle qualité? R. Je suis zen...

Q8. Ton pire défaut? R. J'ai beaucoup de difficultés à prendre des décisions (Je suis balance, vous le savez !!)... et la gourmandise... et la paresse... et j'ai aussi le défaut de "remettre à plus tard..."... ça j'suis bonne là-dedans... finalement, j'ai le défaut de ma qualité... hihi !!!!

Q9. Quel est ton chanteur ou ton groupe préféré? R. Je n'en ai pas... pouahahahaha me croyez vous ?? Je vous laisse deviner...

Q10. Que disent tes collègues à ton sujet? R. Ils me trouvent calme... parfois trop... Ils ont l'impression que je me laisse monter sur la tête par mes élèves !!! ;o)

Q11. Ton fantasme? R. Gagner un méga gros montant à la loterie.. arrêter de travailler un peu, voyager et triper avec mes enfants... et déménager dans une belle maison dans un beau quartier résidentiel... Mais à plus petite échelle, j'aimerais bien gagner la maison qui sera tirée dans ma ville à Noël...

Q12. L'odeur qui te fait chavirer? R. la vanille, les framboises et le citron... mmm.... mais pas nécessairement tout en même temps... hihi !!! Je me suis aperçue que pour les parfums, j'aime les odeurs sucrées... j'comprends pas pourquoi !?!?!

Q13. Le voyage de tes rêves? R. J'adore aller camper en famille.. pas besoin d'aller loin pour être dépaysée... Mais si j'en avais les moyens, j'aimerais aller passer une semaine (ou deux) dans le Sud avec mon mari et mes enfants... Caraïbe, cayo coco et patato... me semble que ce serait tripant...

Q14. Quel est l'événement qui a marqué ton parcours professionnel? R. L'année que j'ai travaillé avec ma copine Pascale a été pour moi une année "charnière"... C'est cette année-là que j'ai commencé à avoir confiance en mon potentiel à 100%... C'est cette année-là que j'ai découvert la littératie et tout ce que ça pouvait m'apporter au niveau de ma classe (autant émotionnellement qu'intellectuellement)... C'est cette année-là que j'ai commencé à voir mes élèves comme des "enfants" et non plus comme des petits vases à remplir... c'est plate à dire, mais c'est ça !! (heureusement, ça ne faisait pas 30 ans que j'enseignais, j'avais encore de belles années devant moi... )... C'est cette année-là que j'ai commencé à vraiment "aimer" mon métier et à l'apprécier. C'est grâce à cette copine très chère à mon coeur... car elle a embarqué avec moi dans mon projet de littératie et à deux, on s'est beaucoup soutenues..

Q15. Qu'est-ce qui t'inspire? R. Ma famille....

Q16. Qui est ton idole? R. J'admire les gens qui savent où ils s'en vont, qui sont énergiques, toujours de bonne humeur, qui ont du goût... Mais je n'ai pas "d'idole" comme tel... j'admire plusieurs personnes pour des raisons différentes... Je "niaise" un peu avec mon chanteur préféré que je qualifie "d'idole", mais dans la réalité, je ne l'idolâtre pas à ce point... Pour moi, avoir une "idole", c'est un peu malsain... c'est comme donner trop d'importance à une seule personne.. Personne ne peut être parfait au point d'être idolâtré à mon avis...

Q17. Aladin te propose de frotter sa lampe magique et de faire deux souhaits. Quels sonts-ils ? R. La santé éternelle pour toute ma famille et j'aimerais que ma grande devienne une enfant "normale"..

Q18. Une cause à laquelle tu adhères? R. Je donne à plusieurs causes : les enfants malades, la sclérose en plaque, Mira, l'acidose lactique...

Q19. Quelle est ta devise? R. Nous traverserons la rivière quand nous serons rendus au pont... (pas toujours facile à respecter, mais on essaye !!!)...

4 commentaires:

Nat a dit…

C'est le fun ce petit questionnaire!

Anonyme a dit…

Merci mon amie. Moi aussi cette année là j'ai été comblé. Tu m'as apporté ta sagesse et ton calme exemplaire!! Je l'aime moi ton côté ZEN!!!

¤Enidan¤ a dit…

Nous nous complétions tellement bien.. et nous le ferons à nouveau dans un avenir pas trop lointain je l'espère... avant de prendre toutes nos illusions quant à notre beau métier... ;o))

Méli a dit…

Tu es une femme formidable, j'admire ton côté zen et ton équilibre ! Tu es une inspiration pour les personnes qui te connaissent ! ;-D

¤Enidan¤

Tout simplement !!!