dimanche 7 octobre 2007

to garde or not to garde... (suite)



Il est beau mon Petit Blanc quand il est bien brossé... Le voici après une séance de brossage intensive qui a duré pas moins d'une heure... Il était mêlé en ti-poil... Normalement, ce n'est pas aussi long, mais disons qu'il avait été légèrement négligé depuis la rentrée des classes...

Après avoir lu le commentaire de la peste à mon billet précédent, j'ai réalisé qu'elle avait raison et que nous n'avions pas à nous adapter à notre chien... C'est au chien à s'adapter à sa famille... et c'est clair que depuis le début de l'aventure avec Petit Blanc, hé bien, c'est nous qui écopons...

Je pense tout de même que les maîtres ont certains comportements à adopter pour obtenir un chien à la hauteur de leurs attentes et je sais qu'au départ, avec Petit Blanc, nous avons fait plusieurs erreurs... Je le sais suite à la lecture de "Les chiens nous parlent" que je recommande fortement à tous les propriétaires de chiens... et qui restera ma bible en matière canine... et ces erreurs, malheureusement, demandent beaucoup d'énergie pour être réparées.. Nous n'avons pas cette énergie...

Donc, nous avons reçu l'appel de la dame mentionnée dans mon message précédent. Elle semble très intéressée et ils viendront probablement le voir lundi (de Québec)... il fallait le mettre beau... ce que nous avons fait ce matin !!

Je suis un peu nerveuse car, bien sûr, je l'aime mon Petit Blanc malgré ses défauts, je m'attache très rapidement à mes animaux et ce ne fût pas différent avec ce citron, cette tête de cochon de Petit Blanc... et comme je suis une chiâleuse de première, je ne voudrais pas me retrouver en présence des éventuels acheteurs... je préfère que mon homme s'occupe de cet aspect...

Histoire à suivre...

4 commentaires:

Karla a dit…

L'agressivite avec les enfants, c'est non negociable. Si tu sens que tu ne peux lui faire confiance, c'est 65$ pour la piqure a la fourriere.

J,ai beaucoup de chance car j'ai une chienne extraordinaire!

Anonyme a dit…

Va prendre une marche quand les acheteurs seront là. Ce sera moins dur.

¤Enidan¤ a dit…

Bonne idée mijo...

ouf Karla, je ne suis pas prête à ça...

Karla a dit…

Tu sais Enidan, je prefere cet eventualité que de penser que mon chien soit dans une mauvaise famille.

¤Enidan¤

Tout simplement !!!