mardi 16 octobre 2007

Ma fille et la lecture


Apprendre à lire... quelle joie, quelle autonomie !!!

Ma fille est motivée, intéressée et tellement mignonne à voir aller !! Je suis tellement contente de la voir évoluer là-dedans...

J'ai enseigné souvent la 1ère année et je n'ai jamais été aussi émerveillée d'un enfant qui fait des efforts qu'en voyant ma fille faire les mêmes efforts pour apprendre à lire !! Je suis tellement fière d'elle... Tellement fière qu'elle soit capable et qu'elle ai une bonne mémoire des sons..

C'est tellement difficile quand on y pense... des codes, des symboles qui ne veulent rien dire et qui font différents sons quand on les mets ensemble... c'est tout un apprentissage...

Je suis vraiment épatée de ma fille et de sa motivation !! Nous sommes en octobre et hier, elle lisait un petit livre de Caillou... Elle est capable de lire plusieurs mots, plusieurs sons par elle-même... c'est très stimulant de la voir faire !!

Bravo ma petite puce d'amour !!!

5 commentaires:

pistache a dit…

Moi aussi Je suis toujours émerveillé de voir mes enfants commencé a lire. Ca leur donne une ouverture sur le monde!

Oréole a dit…

Quelle merveilleuse activité que la lecture...c'est tellement stimulant..
Je me souviens encore du premier roman que j'ai lu durant ma deuxième année du primaire.

Depuis ce temps...j'ai toujours un livre d'entamé, un autre en projet de lecture et un reservé à la biblio...

Bravo à mademoiselle la nouvelle lectrice, tu verras que c'est bon de lire!

Chantal a dit…

En si peut de temps...Wow! Elle est douée !

Sylvain a dit…

Bonsoir :)
Des fois ils nous sortent des mots qui n’existent pas
Ces très amusant:)

A.B. a dit…

Ça m'impressionne toujours de voir que des enseignantes du primaire de première année réussissent à faire lire et écrire des enfants, à tout leur montrer. On oublie trop souvent comment ce travail est colossal. Vraiment, je trouve que ce sont des saintes!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!