mercredi 17 octobre 2007

Souvenirs...


La semaine dernière, j'ai demandé à mon frère de me copier sur DVD toutes les cassettes vidéos que j'avais filmées depuis qu'on a une caméra vidéo... ça me fait beaucoup, beaucoup de DVD...

Mais je m'aperçois que juste pour mon grand, j'ai plus que le double de ce que j'ai pour les 3 autres réunis... C'est pas juste !! :o( Mon grand peut se voir et se revoir bébé et à plusieurs étapes de sa vie... Mes autres, presque pas... Je trouve ça plate pour eux... Si je pouvais reculer le temps, je ferais un effort et je les filmerais davantage... Mais dans le tourbillon de la vie, ces petits moments croqués sur le vif sont devenus secondaires, puis ont pris de moins en moins d'importance..

Il y a le temps, mais il y a aussi la technologie qui n'a pas joué en notre faveur... Notre caméra vidéo a brisé, puis le temps qu'on la change, les enfants avaient déjà vieilli... mais les enfants ont quand même pu bénéficier de quelques années de sursis... Puis, le transfert sur cassette qui prenait beaucoup de temps... on filmait, mais on oubliait de transférer.. ou on manquait de temps pour transférer... c'est que c'était long cette histoire là !! Puis on est passés à l'ère du DVD qui m'a toujours causé bien des tracas... Puis à l'ère du numérique qui n'aide pas tellement puisque je dois graver sur DVD mes films et je n'y arrive toujours pas.... Je suis poche en gravage... j'aurais besoin d'un cours pratique 101 de comment faire un beau montage vidéo à partir de mes vidéos dans mon ordi...

Mais c'est tellement de beaux souvenirs de regarder ça... La bedaine de plus en plus grosse, le bébé naissant, les premiers sourires, les finesses, les réussites, les premiers pas, les premières paroles, les drôleries, etc... J'adore regarder ces cassettes... sans parler que c'est toujours bien comique de se revoir à ces époques là, d'entendre la musique qu'on écoutait, revoir nos anciens apparts, etc... on a tellement changé sans s'en apercevoir...

Bref, ceux qui ont de jeunes enfants, je vous encourage fortement à enregistrer sur DVD ou sur cassette ces beaux moments... car même si on garde toujours en mémoire les plus beaux moments de nos vies, c'est bien plus agréable de pouvoir les faire vivre à nos enfants par télévision interposée...
*
*
*
Hon... quel beau bébé... non ?? devinez c'est qui !!

12 commentaires:

anne-isabelle a dit…

C'est la même choses ici, beaucoup de photo de la plus vieille et moins des autres...

C'est la même chose pour moi dailleur qui suis arrivée la 5° de ma famille hihi
Le beau bébé? Moi je dis que c'est TOI!

Chantal a dit…

Ma plus grande à bcp de cassettes et de photos mais pas les 2 autres. Moi aussi je trouves celà triste.

Au fais, moi aussi je ne sais pas comment faire pour mettre mes cassettes sur dvd.

A.B. a dit…

Très belle photo! Pour les souvenirs moins nombreux de tes deux derniers, ne t'en fais pas: j'ai souvent entendu des parents dire qu'ils s'étaient donnés pour le premier - tout nouveau tout beau - mais avait ralenti pas mal pour le ou les autres. Tu ne fais pas exception, si ça peut te consoler un peu.

Anonyme a dit…

L'hiver dernier, on a regardé les vidéos des enfants. Même constat. Depuis, je n'arrête pas de shooter le plus jeune pour pas qu'il se sente léser plus tard.

(rien à voir, mais je viens de comprendre ton pseudo).

pistache a dit…

C'est toi ou une de tes filles? Je ne sais pas trop

Méli a dit…

On fait toutes pareil, je n'ai qu'une fille, mais je la filme moins que lorsqu'elle était plus jeune... ;-D

Nat a dit…

On n'a pas de caméra vidéo, je vais essayer de penser de me servir de mon appareil numérique pour filmer. Mais pour les photos, y'en manquera pas hihi

J'ai très peu de photos de quand j'étais jeune, mais j'ai des vidéos super 8 de ma naissance jusqu'à mes 8 ans, et parfois on me voit aussi sur ceux de ma soeur. Ce sont de merveilleux souvenirs.

Moi aussi je dis que c'est toi!

¤Enidan¤ a dit…

Hihi Oui c'est bien moi... j'étais mignonne hein !!?? ;o)

pistache a dit…

C'est incroyable la ressemblance avec tes enfants!

¤Enidan¤ a dit…

Ils ne renient pas leurs parents... ;o)

miss a dit…

c'est fou comme Danaée te ressemble. on jurerait que c'est ta fille. la qualité de la photo donne un indice que ça date un peu... tu étais pas mal un beau bébé

ici j'ai eu une caméra quand Alexandra était bébé. et j'ai des petits bouts de mon premier parce que mon grand-père filmait.

j'ai des "passes" c'est pas mal égal entre mes 3 plus vieux. et la majorité du temps ils étaient les 3 dans la caméra.
ensuite à Marianne, j'y ai moins pensé. Et à Jérôme, j'ai quelques petits bouts de film que j'ai pris avec ma caméra numérique.

ce qui fait dur ici c'est les livres de bébé. Marianne n'a pas grand chose d'écrit dedans et Jérôme rien à part sa naissance et son baptême. et je ne me souviens plus de l'âge de ses finesses. ça je m'en veux encore plus que des petits bout de film

¤Enidan¤ a dit…

ça aussi... les livres de bébé... Éliott n'en a même pas :0S

¤Enidan¤

Tout simplement !!!